Et pas n’importe lequel! Jean Marc Ayrault, notre nouveau premier ministre, a acheté en 1988 un combi VW! L’info circule à droite à gauche (surtout à gauche ).
Francetv: « ses proches s’amusent de le voir encore s’évader quelques fois au volant de son camping-car pour des vacances en famille, ou de son mythique combi Volkswagen, un vieil engin acquis à la fin des années 1980. »
Libération: « 1988 Il achète un combi Volkswagen, avec lequel il dit aimer voyager en toute liberté, avec sa femme, professeur de français, avec qui il a deux enfants. »
Rue89: « « JMA » est parti en vacances en combi Volkswagen. Ses vieux copains jurent qu’il n’est pas ridicule avec une canne à pêche. Il s’intéresse à l’art contemporain. Considère qu’un élu d’une collectivité locale vaut largement un ministre. Et, en social-démocrate assumé, il ne déparerait pas au SPD. »
L’Express: « C comme Combi Volkswagen. Fini les grandes vacances en camping-car, tradition de la famille Ayrault lorsque les filles étaient petites. Le couple Ayrault a toutefois conservé son mythique combi Volkswagen, qu’il ressort de temps à autre pour de courtes escapades.« Nous l’avons pris quelques jours cet été pour aller en Bretagne, raconte le maire.C’est devenu un collector paraît-il, c’est ce que m’a récemment dit un garagiste, qui voulait me l’acheter. » Il faut dire que l’engin date de 1988… »
Bon, 1988, on est habitué à plus ancien que ça, mais si ça peut l’aider à ne pas pénaliser les cg collections et à calmer les Verts qui pleurnichent à la moindre fumerolle qui sort d’un pot d’échappement…
je l’imagine pas trop faire une rotule dans la cour de Matignon!
Ah c’est sûr qu’un ministre en Joker 3 ça fait quand même moins bling bling que sur le yacht de Bolloré.
Un CamperWeek à Matignon, voilà une idée qu’elle est bonne
Imaginez vous avec les combis garés en cercle dans la cour, cet alignement de tonnelles avec un feu de camp au milieu, Cando et Jean-Marc Ayrault à la guitare, accompagnés par Roo au chant.
Le partie de Möllky d’après 23h00 sur les pavés, accompagnée de bières et de grillades.
Y a quelqu’un qui habite par là et qui pourrait lui déposer un flyer? on sait jamais, en plein G20 « s’cuse moi Barack, j’ai reçu un MP, tu pourrais me faire un combiturage depuis Los Angeles? »