Un popo en Savoie

Bonjour à tous

Avec un peu de retard, mais, comme on dit, mieux vaut tard que jamais!.. je vous présente mon Popo, un joker de 1985 1,9 dg
.

sympa le popo :sunglasses:

c’est un joker :question:

il a l’air neuf de chez neuf… il sort de resto ?

Oui c’est un joker, il n’est pas neuf ne sort pas de resto , juste un bon nettoyage ,j’ai refais les caches extérieure d’ évacuation d’air , ils avaient souffert + deux trois bricoles.
C’était le camper de jordan85, merci jordan :smiley:

En manque coté conducteur, savez vous ou je peux en trouver un :question:

Salut!!!

En effet tu l’as bien astiqué !!!
Ravi de voir ta présentation sur ce super forum et bienvenue :wink:

N’hésites pas à poser des questions sur tout et n’importe quoi si besoin,
Il y a ici des dizaines de dingues qui connaissent les manuels et revues techniques mieux qu’un prêtre connaît la bible :smiley:
Et surtout une entraide sans limite !!

Sacré périple quand même pour l’avoir ce popo!!

Super résultat la reprise de la gazinière …
J’ai hâte de voir d’autres photos .

Il est entre de bonnes mains ce beau westy :smiley: j’suis content :smiley:
Bon dimanche à toute la famille …

Sandrine&jordan

ah ah , oui sacré périple

Une expo à coté de chez moi le week-end dernier bien sympa…






Vraiment chouette ce popo :exclamation: :wink:

Bon …

On veut des photos !!

Jordan

l’intérieure,reprise du bandeau gazinière, avant


Apres

  • reprise des caches aération exterieure

Yes!!

Bon boulot

:wink:

Merci, ou en es tu dans ton projet :question:

Euh …
Pas de nouvelles pour l’instant …

Je ne désespère pas de pouvoir valider avant Noël et mettre une photo au pied du sapin!!! :smiley:
Mais c’est mal barré!!!

Il faut être patient :roll_eyes:

Bye
Jordan

Merci encore de ton accueil! :smiley:

Et bien de rien !!
Ça nous a fais plaisir …

Et puis après trajet voiture/avion/train/popo
Il faut bien prévoir de reprendre des forces. :wink:

J’espère que vous avez gardés de la confiture pour les enfants. !!!

Bienvenue sur le Forum cher Voisin ! :wink:

Joli Popo Westy en effet… sniiiff… le notre est parti… dans le Vercors, c’était un 2.0 CU aircooled, en version « baleine » (cellule haute) en très bon état aussi… il a laissé la place… au T2B CE 2 ! Yeah! :laughing:
On te voit à l’Alpes Combi Tour 2014 alors… (cf. le topic d’Escapade à ce sujet !) :smiley:

Bonjour a tous.
Les beaux jours arrivent,les températures devenant un poil :flushed: plus clémentes :thinking: j’aimerai démonter mon pare brise pour traiter un point de rouille sous le joint.Si vous avez des tuyaux, ou astuces.Merci.

salut!!

si tu ne veux pas prendre de risque …tu commandes un nouveau joint et tu coupes l’autre !!
sinon tourne-vis et il faut faire passer le bourlet du coté intérieur vers l’extérieur sur le 2/3 et surtout que Mme récupère le pare brise de l’autre coté …

bye
jordan

ok,bon on va pt’être pas prendre de risque avec madame alors :laughing: , et pour le remontage ?

salut,

perso je fais comme celà …aprés il y a surement d’autre façons …

il te faut une cordelette nylon diamètre env 6mm longueur pare brise +1M mini
un embout conique genre « cartouche joint salle de bain » pour faciliter la mise en place de la corde
un lubrifiant (perso,je mets de la graisse pour montage pneus car j’en ai…mais vasseline ou autre c’est bon aussi)

et c’est parti!!!
la veille
tu mets le joint autour du pare brise,le laisses dans une pièce intérieur de ta maison (pour que la chaleur ramolisse le joint).
tu passes ta corde dans l’embout conique,tu mets l’embout dans le creux du joint…en partant du centre du bas du parebrise et tu commences à faire le tour afin de passer la ficelle dans le creux du joint…

arrivé dans les coins tu peux éventuellement faire une boucle qui te permettrais de tirer la ficelle si elle coince.

une fois le tour fait,tu mets du lubrifiant partout dans le creux du joint et sur la corde,
Mme plaque le pare brise gentiment et tu tires sur les ficelles droite et gauche (qui si tu as bien suivi ,se trouve en bas du pare brise ) doucement pour faire passer le joint vers l’intérieur du popo…

une fois que tu as récupéré toute la ficelle et que le joint est bien passer partout vers l’intérieur
un coup de chiffon,une bière et c’est fini !!!

bon courage
jordan