Un peu d'aide dans le monde de la carosserie

Décidement je viens que pour poser des questions !! Et oui c’est çà quand on est nul en tous !! :grin:

J’ai un trou au niveau de mon plancher avant donc je voudrais le boucher. Pour sa, j’ai acheté du mastic concentré à la microfibre et vu que je ne m’en suis jamais servi, je voudrais savoir comment ça s’applique même si je sais que la choucroute n’est pas la bienvenue.

Il y a un durcisseur aussi … faut en mettre beaucoup ?? :roll_eyes: :roll_eyes:

Désolé de vous poser autant de question mais j’espére que ça pourra servir à d’autres. :flushed:

Salut, la choucroute ne peut etre considéré que comme provisoire et pas comme reparation en soit :wink: elle reglera surement une partie de ton pb mais au bout du compte arrivé un moment ça sera pire que bien :slightly_frowning_face:

pour exemple, voilà une tole qui avait été cacher par de la choucoute :open_mouth:

en gros, la rouille qui est responsable des petits trous, se propage quand même derrière la choucroute et donc arrivé un moment, le mastic ne tien plus (car plus de support) et carque, et hop, il n’y a plus de tole du tout :slightly_frowning_face: donc du petit trou on arrive a un gros trou :slightly_frowning_face:

le top serait se remplacer completement au plus large la partie en question :wink:

le boulot en soit n’est pas plus important, mais necessite bien sur d’avoir le materiel pour souder :wink:

apres, si tu veux quand même le faire a la choucroute, il faut decaper la rouille (ne pas laisser de rouille derrière), puis applique la choucroute (en dosant avec le durcisseur a hauteur de 2-5%) l’appliqué large, et ponçage apres sechage complet;)

Merci pour toutes ces infos, j’ai bien compris que la choucroute n’était pas la bien venu venu mais la c’est juste pour un trou de 2cm2. J’ai bien enlevé la rouille, mis de l’anti rouille etc mais je ne ne sais pas poser la pate à modeler !!? :roll_eyes:

si tu veut refaire une partie à la choucroute, il faut bien découper la tôle malade, jusqu’à la tôle saine :wink: sinon même en ayant l’impression d’avoir bien traité la rouille dessous, c’est sur à 200% que ça va se propager derrière la fibre :roll_eyes:

D’accord avec les copains. Traite bien la zone à recouvrir avnt d’entreprendre tes travaux.
T’a pas une photo du fameux trou.

Le mastic armé permets de travailler un peu mieux je trouve. Pour le durcisseur, une grosse goutte suffira pour ton « petit trou » mais selon la qualité du produit et la température de travail, le mastic peut prendre en masse très vite.

Prépare le à la dernière minute et utilise de bons couteaux pour l’appliquer :wink:
Ensuite, ponçage, (perso, nouvelle couche de peinture anti rouille),apprêt et peinture de finition.

Gianni