Un petit nouveau : Split tôlé de 66

Merci Tataflo et COUVRECHEF :wink: :wink: :wink:

Je n’ais pas pris des photos de détails mais elle a quand même quelques cloques à doite / à gauche et une capote en mauvaise état… Je vais en profiter pour le moment et l’été prochain et j’attaquerai tranquillement ça l’hiver prochain :wink:

Bonne soirée

une 1500 en plus, super caisse :wink:

Salut djoul,

Merci pour tes compliments :wink: Malheureusement elle n’est plus équipée de son 1500 d’origine, il a été remplacé par un 1600 par le précédent propritétaire. J’ai regardé la présentation de ta cox 1300, j’ai fait comme toi ce WE pour les planchers. Etant donné qu’elle dormait dehors ces derniers mois et que le tout était imbibé de flotte, j’ai tout sorti et j’ai commencé à gratter la rouille de surface. A part deux petits trous, l’ensemble est super sain :wink: .
J’ai également le même problème que toi concernant les jantes. Elles est équipée de ritter. Celles de l’avant ont un déport beaucoup trop important et je trouve ça vraiment pas terrible :neutral_face:

A + :wink:

j’avais réussi assez facilement a échanger deux jantes en 5.5 contre deux en 4.5, ce qui m’a résolu le problème…
(du coup, ça m’avait juste couté environ 40€ de frais pour envoyer les deux jantes) :wink:

Salut tout le monde,

Des petites news, pas grand chose sur le bus en ce moment, par contre une opération chirurgicale est en cours sur la mécanique de mon cabriolet :open_mouth:

Ne trouvant pas d’où venait le bruit de claquement sur mon moteur, j’ai emmené le cabriolet chez un pro pour faire un bilan sur la mécanique => Résultat pas bon
Le moteur a été déposé puis ouvert => résultat : Un piston venait taper dans une des deux culasses !!! avec de plus 2 Culasses différentes et fendues plus plein de conneries. Point positif, le vilebrequin a été contrôlé et est en bon état.
Bilan des courses, le moteur va être complètement revu en profondeur avec changement de coussinets de bielles, Coussinets AAC, changement pompe à huile, nouveau kit cylindrée 1600 AA (85.5x69mm), deux nouvelles culasses (double adm), changement des joints spi …… (la liste est longue)

Les bôites de chauffage étant percées, elles vont être remplacées par des J tubes.
L’échappement étant corrodé, je profite de l’opération pour mettre un collecteur 4 en 1 avec échappement T-bird. :wink:

Ne souhaitant pas attaquer la restauration immédiatement car coûteuse, je vais quand même lui donner un nouveau style, pour en profiter cet été, se rapprochant du style final que je souhaite lui donner. Un perçage en 5X130 va donc être réalisé sur les tambours avec mise en place de 4 jantes Fuchs noires et polies avec du 155x55x15 à l’avant du 185x80x15 avec un petit recrantage à l’arrière pour lui donner un bon rake :wink: :smiley: .

Je vous mettrai des photos du cabriolet dès que l’opération chirurgicale sur le moteur sera terminée. :wink:

A +

ouha la merde au fait si tu veux te debarasser de tes boites de chauffage je suis preneur

yep un peu la merde car je n’avais pas prévu autant de dépenses dans l’immédiat, mais bon au moins je partirai d’un moteur complètement revu :wink: :wink: Concernant les boites de chauffages, je ne compte pas m’en sépararer dans l’immédiat. :wink: :wink:
A +

pas de soucis :slight_smile:

changement en perspective …
tu l’as déposé chez quel pro ?

yep, changements en cours, Je te communique le pro par MP :wink: Mais sans surprise, c’est un pro bien connu en IDF :wink:

Salut la compagnie,

Beaucoup de taf donc beaucoup moins le tenps de venir sur le forum en ce moment, Grrrrrrrrrrr :imp: :imp:
Je sais bien que ma cox est hors sujet mais bon, son look a quelques peu changé et elle a surtout désormais un moteur fiable :wink:
Le reste en photos

A +

:smiley: hummmmm sympas ^^