Un petit Bay de 68

Salut,

Pour les amateurs de bay, voici enfin des photos du bibi parental. Il s’agit d’un bus modèle 68 refait maison de font en comble comme notre Split. La caisse a été reprise suite à quelque mauvaises surprises lors du ponçage.

Découpe et pose de la réhausse, peinture et équipement intérieur récupéré sur la caisse d’un bay suédois acheté pas cher pour pièce. Le tout agrémenté de coussins et rideaux à rayures fait maison.

Et voilà, après beaucoup de boulot, les vacances en combi c’est génial :laughing:

terrible ce bay, felicitations au father !!! :wink:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: je ne trouve pas les mots…ils sont superbe il claque bien ce petit 68 !!!

Maintenant, le plus joli reste le split (non pas taper :laughing: ) , alors montre nous en plus la aussi :wink:

Nelly

Merci Choanel
Pour les photos du split va voir « notre Split de 63 » un peu plus bas dans Vos Campers :wink:

la classe a dallas,j ai mal aux yeux.félicitation :wink:

Salut à tous,
c’est moi l’heureux chauffeur de ce bay, dans cette histoire, le plus génial, c’est d’avoir des enfants qui acceptent de partir avec leurs "vieux " en vacances et de les supporter pendant une quinzaine de jour. Merci encore; peut être la Corse l’année prochaine…

tres belle resto pour ce petit bay

mais par contre, c’est un année modèle 69 :wink: (poignées de portes, rétro intérieur…)

ps: je n’ai rien contre les 69, ce sont mes préférés :grin:

Bien vu pour les poignées , en effet c’est des modèles plus récents car les barillets des poignées d’origines ne fonctionnent pas correctement, donc pour le moment il garde celles ci en attendant d’essayer de les retaper.
Pour le rétro intérieur, je ne serais pas te dire.
Mais il s’agit bien d’un bay 68.

peut etre fabriqué apres le 1 aout 1968 et donc modele 69… :wink:
ce qui n enleve rien a son charme !!

+1 avec Ricox :wink:

Revoilà l’heureux proprio,
c’est bien un 68 :juin pour être plus precis; les portes d’origine avaient des poignées avec le barillet extérieur comme celles des splits 67, et le systeme de vérouillage intérieur était comme sur les cox le teton au ras de la vitre. Vu l’état, impossible de récupérer les portes, donc celles qui sont dessus sont de 69 avec vérouillage au niveau de la poignée, mais comme cela a été dit précedemment, j’ai garder les poignées du 68 en espérant un jour trouver des barillets pour les remettre en état. Et je ne désespère pas de trouver des vraies portes 68.
quant au rétro, c’est bien celui d’origine , je crois qu’il y a eu cela pendant pres de deux ans, l’avantage c’est que le rétro descend plus bas sur le pare brise vu la longueur de sa tige et cela permet une meilleure visibilité par la vitre arrière.
Et pour finir, je recherche les deux butoirs arrière avec la même forme que devant, j’ai les caoutchoucs, faut il trouver le support alu. Qui sait, peut être quelqu’un a t il ça au fond du garage
à bientôt
Cordialement

ok ! en tous cas il est magnifique !!
chris

merci pour ton explication très claire :wink:

pour les rétro intérieurs, normalement, ceux de 68 sont longs, avec un pied métallique et sont vissés (par deux vis) sur le toit
ceux de 69 sont longs également, mais gainées de plastique, et ils sont fixés a la caisse par un système de quart de tour,
ceux de 70 à 79 sont comme les 69, mais avec un pied plus court
il me semble que le tient correspond à un de 69 (ai-je mal vu?), tu as peut-être eu une présérie…

:grin:

en tout cas, même avec des portes de 69, j’en ferais bien mon quotidien de ce pt’it bay :grin:

Bonjour,
J’avais fait hier soir une grosse baffouille pour répondre aux questions sur le bw, mais j’ai du faire une fausse manip car elle ne s’est pas enregistrée sur le forum. Alors je recommence.
Le bw est bien un 68; juin pour être plus précis.
Les portes d’origine étaient trop attaquées, j’ai du les remplacer par des modeles 69. Les differences entre ces deux portes, en 68 les poignées avaient des barillets extérieur comme sur les splits 67 et le systeme de fermeture intérieur était un téton au ras de la vitre comme sur les cox. Actuellement, les poignées ont le barillet encastré et le vérouillage intérieur se fait par le commande au dessus de la poignée de porte.
J’ai gardé pour les rénover les anciennes poignées, et même les anciennes portes, mais ce n’est pas pour demain.
Pour le retro, il était d’origine, il me semble qu’il a été monté pendant deux ans; l’avantage de ce modele, c’est que la tige étant plus longue, le retro descent plus bas et permet une meilleure vision par la vitre arrière.
Tant que j’y suis, je suis à la recherche des petits freres des butoirs avant pour l’arriere. Ce sont des butoirs de de luxe 68 assez spécifiques par leur forme et les caoutchoucs à facettes. J’ai ces caoutchoucs, mais il me manque les supports alu, alors si quelqu’un a ça au fond du garage, pensez à moi…; Merci d’avance
Voila, je vais essayer de bien enregistrer cette fois ci le message et je vous dis
à bientôt
Cordialement

Désolé,
je vous ai rebalancé ma bafouille qui a priori était deja enregistrée, la prochaine fois je n’oublierai pas de passer à la page 2…HI HI HI
encore toute mes excuses