un nouveau westy de 69 en terres occitanes

Bonsoir à tous,

Je ne cache pas mon plaisir de vous annoncer la naissance d’un nouveau Westy (de 69 tout de même :wink: ) en haute Garonne

Les parents se portent bien (à la différence du banquier :smiley: )…et attendent avec impatience de vous présenter ce petit dernier lors des prochains meeting et/ou regroupements de campers (Malheureusement trop juste pour nous pour le 5ième combi tour Ariégeois…j’suis dégouté après avoir vu des photos de votre superbe WE dans le Gers!!!)

En attendant les photos je tiens à tous vous remercier pour les précieux conseils glanés sur ce superbe site … qui m’ont bien été utiles dans ma recherche… et qui je l’espère (ça l’avenir le dira !!!) m’auront évité bien des surprises !!!.

Dédicace spéciale à Loustiker car son passage dans une émission sur France 2 (je pense que c’était lui à voir son profil !!!) a accéléré mes recherches.

Ce westy qui me tendait les bras à seulement 40mn de chez moi (moi qui m’étais conditionné à traverser un jour la France pour parvenir à mes fins !!!) me semble en bonne santé (carrosserie et moteur) d’autant qu’il est resté dans les mains du même proprio plus de 22 ans. Tout le mobilier est d’origine (les photos de l’intérieur viendront prochainement !!!) à l’exception d’éléments que et je vais rechercher au fur et à mesure (faites moi signe si vous êtes vendeur !!!):

•      un meuble à épices (celui d’origine est présent mais a été déplacé…un second ne serait pas de trop !!!

•      Le sigle avant VW a été volé (grrrrrrrrrr)

•      Le miroir de la penderie      

Par ailleurs je dis volontairement « me semble en bonne santé»…car malgré vos précieux conseils…je reste novice en la matière. A ce titre je me tiens à la dispo de mes collègues de la région pour filer un coup de main de temps en temps lors de leurs resto…afin d’apprendre à leur contact. …surtout en mécanique(à vos mp messieurs J)

Les travaux prévus à court et moyen terme:

• un bon lavage extérieur intérieur
  • changement des joints du toit Westfalia (un peu fatigués)
  • changement des rideaux
  • resto ou changement de l’évier (un peu abimé)
  • installation de freins à disques à l’avant (car le freinage me semble léger)
  • brossage et traitement des quelques points de rouille
  • lavage des sieges avant d’origine…si quelqu’un connait un produit miracle !!!
  • changement de certains joints de vitre.
  • si pas trop cher: installation de déflecteurs à l’avant
    …rien de bien extraordinaire avant de s’attaquer l’année prochaine (si je veux sauver la peau de mon banquier :smiley: ) à la carrosserie et peut être peinture bicolore

Au plaisir de se croiser.

Ludo

j’ai pourtant attaché 2 photos en fichiers joints ???

Salut ,
fait l’aperçus de ton message avant de poster et tu verras si tu as utilisé le bon lien. :wink:

salut lesstephs17,

nada quand je fais l’apercu…comprends pas?..il est peut être trop tard pour le serveur :smiley:

non non j’ai posté se matin a deux heures, pas de soucis d’horraire. Tu utilises imageShack comme hébergeur d’image ? sinon va voir par la c’est super bien expliqué : http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=19&t=138 :wink:

des photos occitan, on a hate de voir ça :wink:

Salut voisin, tu es où? dans Toulouse? on commence à être nombreux dans le coin!
Si tu as besoin de coups de main (oui bon, je suis pas hyper efficace, mais de bonne volonté :grin: ) tu me fais signe!

slt bienvenu a toi

a te lire il a l air plutot pas mal ton bibi mes nous des photos
je pense que l’ on doit être plusieurs a les attendre :smiley:

Salut à tous,

Pour répondre à mon voisin seniorcanardo…je suis du coté de bessières…sur l’autoroute en direction d’Albi. Effectivement il semble y avoir pas mal de combi dans le coin…cool. Avec plaisir pour ton aide le jour ou je mettrai les mains dans le camboui … mais cette invitation est réciproque…autant tester les bidouilles sur le tien :grin: !!!

je vais essayer de me pencher sur les questions des photos ce soir…mais est on obligé de passer par un hébergeur d’images? y a t il une autre solution plus simple? car j’ai testé « ajouter fichier joint », « le bon vieux copier/coller à partir d’une image sur paint »…rien à faire!!! j’espère que je deviendrai meilleur en mécanique :smiley:

obligé de passer par un hébergeur type casimage, c’est très simple :wink:

:laughing: tu sais pas dans quoi tu te lances!

oui! et prends en un comme casimages qui te permet d’uploader plusieurs photos à la fois :bulb:

YEP!

Heyyy les toulousains vous allez bientôt organiser un meeting à vous tout seul, vu le nbre de vw sur place!!! :smiley: :smiley:

bienvenue à toi et ton bus!! :wink:

:wink:

L’aeronautique n’a qu’à bien se tenir…et après le rugby…Toulouse va devenir la ville du combi :stuck_out_tongue:

pour ma part…je ne vais pas remplacer bill gates … mais je regarde casimage dans la soirée et vous post ça.

chose promise…

et en plus ça marche !!!

les prochaines (intérieur)…ce WE

:wink:
yesss Classsee!!! :wink:

merci foug

…ya quand même du taf…mais vu mes compétences actuelles…il me fallait partir sur une bonne base !!!

oups…je viens seulement de voir que je vous avais mis 2 fois la même :open_mouth:

voici donc la 2ième

bonjour à tous,

dans mon bus il y a des barres du hamac conducteur (enfin celui qui se met au dessus du conducteur…quand le bus ne roule pas :smiley: ) qui font 145,5 cm alors que mon bus en fait que 142,5. Après avoir parcouru lez différents posts je me suis apperçu que selon la génération du bus la largeur était différente…j’ai donc hérité de barres de hamac d’un autre bus :open_mouth: . je cherche donc quelqu’un qui serait dans le cas inverse et que ça intéresserait de faire l’échange…sinon je coupe et je soude!!!

au plaisir.

Ludo

ne coupe rien, c’est selon la hauteur des petites pattes qui sont dans le montant que ça se joue.
plus les attaches sont vers le haut, plus il faut raccourcir les barres, tu peux te contenter de les changer de place peut être.
mais tous les combis ont la même structure au niveau du pare brise.

merci a toi seniorcanardo…je regarde ça … et toi tu es de quel coin de la ville rose?