Un nouveau........popo.....!

C’est pas moi c’est l’autre ………. thierry

1 « J'aime »

bien sur :grinning_face_with_smiling_eyes:

Sacré Thierry… ces Thierrys Vin diesels !!!:sweat_smile::blush:

2 « J'aime »

Voila, il est revenu , moteur 1,9 d de golf 3 monté en atmo,

tres silencieux par rapport au td de golf 2 et niveau puissnace equivalent, dû certainement aux doigts de fée de Croisillon sur la pompe…

allez, j attaque l intérieur…

3 « J'aime »

Grand nettoyage aujourd hui

6 « J'aime »

Debut de la pose de l armaflex, on a bien decapé au solvant , et la pose est assez simple , le collant est vraiment efficace…

5 « J'aime »

Voila, j ai fini l armaflex du sol au plafond et meme sous la trappe moteur, 2 rouleaux de 19mm (12 m2)
mise en place a bmanc de l interieur pour avoir une idee de rendu.
a suivre :

• panneaux latéraux refait en contreplaqué de 5mm, habillés de skai noir,
  • refection du coiel de toit de la cabine de pilotage et garniture des portes et du sol en 10mm cette fois;
  • dalle de sol autocollante ,
  • fixation des 3 ceintures ventrales, si quelqu un en a je suis preneur,
  • les rideaux, je pense mettre des stores roulant ,

voila encore un peu de taf pour s occuper…

8 « J'aime »

Quand j’ai refait mon isolation en 2023, j’ai mis de l’Armacomfort avant les 2 couches d’Armaflex 19.

Gain impressionnant et isolation au top !

Deja rien que l armaflex et le plancher on entend la difference !!

Au plafond ça doit être pas mal pour casser le bruit !

Quand on met de l’isolant, bien calculer son coup pour la suite de la restauration … car cela change tout pour les niveaux des meubles et des portes de placard etc.
Je connais des « pro » qui ne pensent pas à cela et il faut repasser derrière. :grin:

4 « J'aime »

J’avais fait montage à blanc sans isolation, puis là avec sans les panneaux, du coup on se rend mieux compte, faut pas hésiter à monter et descendre les meubles.
Après j’ai pas de meubles westfalia casés au chausse pied , donc ça va…

4 « J'aime »

Petit achat action à 4.49 €…

Rangement à bazar , avec 2 logements isothermes pour les boissons

Passe pile poil entre les sièges et peut être mis plus en avant ou en arrière…

1 « J'aime »

Allez, on refait les panneaux…

Contre-plaqué de 5mm, et on scie, on perce, on découpe…

9 « J'aime »

voila les panneaux c est ok,

taillés dans du CP de 5mm recouvert de skai autocollant trouvé a mondial tissu, j ai quand meme passé un primaire d accroche sur les panneaux et les retours sur la partie interieure surcollé avec de la colle néoprene…

7 « J'aime »

on commence le ciel de toit arrière,

5 « J'aime »

Pose du sol, lamelles autocollantes…facile à poser, une couche de primaire d’accroche sur le contre-plaqué..

4 « J'aime »

C’est des lamelles ? J’avais fait ça avec des dalles autocollantes dans le popo. Tout content de l’avoir fait propre à pas cher et pas compliqué. Et au premier coup de chaud avec le popo au soleil, elles ont toute gonflé et se sont posées les unes les autres, c’était un carnage. :laughing:

4 « J'aime »

J en avais deja mis dans mon carpe diem, j ai jamais eu de soucis, et pourtant on allait en Corse, en pleine cagne….passer le primaire d accroche est vraiment essentiel..

1 « J'aime »