un nouveau moteur pour mon split

bonjour a tous
suite a plusieur souci sans graviter sauf pour mes nerfs
je souhaite instaler mon 1641 dans le split (qui a encore ses reducteur)
la question est… :question:
de quoi ai-je besoin pour accopler les deux

Accouplement !!! Préservatif alors !!! FO toujours se protéger !!! Mode Clown mal digérer OFF…

Ok … :arrow_right:

Sinon pour répondre à ta question !!!
Rien !!! Sa ce monte normalement !!!
Seul le démarreur peut posé problème je crois…

Mais ta boite vas le faire mouliner grave…
Ou monte une taille de Pneu AR !!! Ou une boite de Cox…

Slts
David & Co

mais même a vec une taille de pneu plus grande, les réducteurs vont en prendre plein la figure donc attention au régime élevé !
pour ton démarreur, un démarreur de cox 6v ne convient pas?

Idéalement, change la boite et mets une boite de cox :wink:

1641 plus les reducteurs tu va monter au arbres
super pour la monter des alpes :smiley:

merci pour vos reponse a tous
la question qui me vien en reponse a dca 636 ou peut ton trouver des preservatifs pour enbrayage non guider ? :arrow_right: :arrow_right:

le souci c’est que j’ai mon demareur en 6V qui a rendu l’ame et que le 12V ma casser les dent du volant moteur du pied moulée
bon j’ai eu la chance de retrouver un pied moulée a un bon prix donc j’ai remonter le volant moteur mais sans le demareur qui va avec je reste en rade alors que le 1641 demande qu’a rouler voila tout apres c’est pas pour lui faire peter les chronos au split mais juste rouler sereinement

salut , tu risque d’avoir un probleme avec ta cloche de boite car le volant moteur va toucher (il faudra meuler mais faire attention de ne pas trop chauffer car la boite est en alliage de magnesium donc sa brule :exclamation: )et il te faudra trouver un volant moteur de 1200 mais en 6v pour le monter
voila si je me rappel bien
a+
barbuz family

passe en boite de cox.
je crois que c’est possible de les monter sur split.
j’essaie de retrouver l’article que j’avais vu la dessus :wink:

oui c’est tout a fait possible car c’est ce que j’ai fais.

si tu veux pas passer en boite cox, passe déjà en 12 V, change ton volant moteur et ton embrayage (moi je suis en 180, et ca tiens correctement),

pour la butée, tu es normalement en guidée.

si tu passe en boite cox, faudra bien penser:

A conserver ton nez de boite de splti pour el monter dessus (autrement tu fais comme moi, tu vends ta boite de split…tu t’appercois que le nez de boite de cox passe aps…tu te reseigne (trop tard du coup)…et tu racheter un nez de boite de split :roll_eyes: ).

le mieux est effectivement la boite cox, c’est assez facile a faire, car avec ton 1641, et tes réducteurs, ton bus va grimper aux arbres, et comme tu auras de la pèche, tu finiras par niker tes réducteurs…

aller…t’as tout l’hivers pour faire ca :grin:

:grin: :grin: :grin: :grin: Cher mécatrucmuch ou hicondom-import ?? non ??? :smiley: :smiley: :smiley:

Sinon + 10 voir + 100 Pour la boite …
Passe sur une boite de cox… en 8x33 serais un plus…
Sujet OD Sli avec boite cox… à la fin

Slts
David & Co

merci a tous pour vos reponse qui me permete d’avancer
le souci de la boite cox si j’ai bien tout compris c’est que le bus se rabaissent de 8 cm et sa c’est pas trop mon trip
(j’ai deja rouler avec une cox tres basse 6 cm du sol bah c’est pas genial)
en plus depuis que j’ai le bus j’ai decouvers les reducteur et je doit dire que c’est le top du top sa monte partout sans souci
pis moi j’aime bien sa sa me fait une cause de panne en plus (hé oui j’ai le gout du risque)
pour info les demareur de pied moulée sont special mais bon j’en ai trouvée un pas trop cher
encor merci a vous tous

une petite question me taraude l’esprit
quel et le type de moteur qui pourait se monter sur cette boite de split en plug’n’play

deja quelle année ton bus :astonished: desolé si deja specifier quelque part!!!
car les rapport de boite et les rapports de reducteurs changent a partir de '65’66, donc boites 831 au lieu de 833 avant et raports de reducteur plus long… evolution par rapport a la vitesse de croisière de la concurance de l’epoque :wink:
Donc avec ceci, sur mon ancien split, qui était de '65, il y avait dedans un 1600 double admission, la seule modif était le volant moteur qui était en 180 (de mémoire) pour aller sur la boite, et voilà, le demareur était encore le 6v d’origine avec le branchement en 12 :smiley:

le bus et de debut 63
mon souci c’est que j’ai monter le 1641 et le volant moteur bloque sur la cloche de boite
mon volant moteur et en 180 et il a a peine 3mm de diference avec celui du pied moulée