Un nouveau combi avant restauration

salut,

tu aurais une photo de ton moteur diesel, que l’on sache de quelle origine il est :question:

c’est quoi ces gros feux rouges ronds?

sur un combi atypique comme celui-là vaut mieux le laisser avec ses organes d’origine
en plus avec l’embouti du feu arrire, il va etre difficile de mettre autre chose…

ce combi ne sera jamais un split, ni un bay, donc autant le laisse comme ca, avec ses specificités, juste dommage pour le moteur diesel!

Ces feux n’existent plus, c’etait une photo du précédent propriétaire. Ce combi est un brésilien, moitié bay, mais très split quand même, et il a sa propre personnalité. Quant au diesel, c’est un moteur de Golf GTD. Personnellement je m’en fiche un peu, j’aime bien ce modèle, j’ai pas eu le choix !

Salut, j’adore ton bus, et surtout ne touche a rien il est parfait. tu as beaucoup de chance d’avoir un bay diesel, c’est un moteur diesel vw donc rien a dire :laughing: :wink:
la calandre mercos passe bien je trouve, de toute façon la version mexicaine et vraiment horrible.
Donc un bon conseil, régale toi bien avec ton bay do brasil, diesel :sunglasses:
je serais aussi intéressé pour voir l’implantation mécanique, j’suis curieux.
Bonne route et au plaisir de se croiser un jour.

Merci Westy 11, je vais prendre des photos du moteur. Et puis… peinture la semaine prochaine (quand on se sera mis d’accord sur la couleur!!!) et aménagement intérieur après. Y’a un peu de boulot mais ça roule bien !

houlala, ne vous enflammez pas pour les feux, ce sont bien ces feux d’origine donc à laisser comme ça
je disais juste qu’il est dommage que vw montait les gros feux de T2B sur un cul de split, maintenant te lancer dans la modif des feux est un gros boulot et dénaturerait le bus
garde le tel que et fait toi plaisir :wink:

Salam,

Félicitation fmcasa il est trés sympa ton bus comme t’a bien, que y a peu de combi au Maroc c’est pas aussi facile d 'y trouver ni de les ramener d’ailleur, ne te fiche pas et amuse toi bien en le restaurer bien comme il le fau et si t’a besoin d’aide je suis tjrs a la disposition je suis de même de casa je t’avai di ça :smiley: et si tu croise un combi noir matt avc des juant allu c’est le mien :smiley: n 'hésite pas et bon courage pour la suite

Lissane Eddine :smiley:

Un peu tard… je me reveille !
( Mais bon, au moins ça peut servir comme information )

fmcasa il est super et rare ton bus !
Mais plutot rare au Maroc ou en Europe, en AmSud ( et surtout au Brésil ) ils sont tres connus.
Et pourtant: Oui ! Il y a eu de Kombi Diesel d’usine, mais ils sont sorties a partir de 1981 et c’est jusqu’à 1985 ou 86 je crois. Les deux nouveautés de l’année 81 au Brésil c’étaient justement la Doka et le moteur Diesel. Donc si le tien est de 1979, posible qu’il soit une adaptation postérieur.

C’étaient les diesel 1.588 cc qui équipaient les pick-up Saveiro, la Gol et tant d’autres modèles brésiliens ainsi que les T3 européens.
Le cache radiateur avant ça existe en pièces de rechange au Brésil, le tout serais de savoir la possibilité de le commander par internet et qu’il te soit envoyé au Maroc.

Ton kombi c’est bien un « Clipper » T2 Modèle 204 Standard ou Luxo. Les Clippers ( mélange de Bay et de Split ) ont été fabriques au Brésil depuis 1976 jusqu’à 1996 (de 1981 a 1985 il y a eu de versions diesel, plus couramment des Pick-up 261 et des Dokas mais aussi de Fourgons 211 et des Bus 204).
Il y avait aussi de serie: un bus 6 portes ( 201 ), c’est à dire avec 3 portes de chaque coté ouvrant dans le sens de la marche.
La particularité de ces bus, c’était les vitres arrondies dans les coins arrière, dire qu’elles sont continuer a exister jusqu’à 1996, tandis que en Allemagne elles étaient abandonnées en… 1963 !

jocar.com.br/Produto.aspx?C … 5&CP=11150

Je serais curieux des nouvelles du combi de fmcasa…

Pour info, glané sur le site Sampa Kombi Clube do Brasil ( très intéressant, ça vaut le détour ) voici de pubs VW étonnement en français ! ( peut-etre il y a eu importations en qq pays francophone un moment ou un autre ? ) sur le Diesel VW.

E une vue fantome avec l’implantation moteur diesel à l’ arrière /radiateur avant.

Le plus étonnant aussi, c’est qu’au Brésil, le diesel était un peu ‘boycoté’ à niveau réglementation ( pour favoriser les motorisations alcool, puisque pays producteur ) donc je presume que les Diesel de VW do Brasil étaient surtout destinés à l’ export.