Un nouveau combi avant restauration

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/36/img00125201110160912.jpg/]image introuvable
[/URL/url]Bonjour, je viens d’acheter un combi brésilien de 1979 au Maroc. Connaissez-vous ce modèle ? Un mix de split et de bw… bizarre non ? Apparemment pour les pièces, c’est un mélange des deux… et en + en version diesel( à 60 centimes d’euros le litres de gas oil…yes !!!) Si vous savez quelque chose là-dessus, je suis preneur. Merci.

FMCASA à Casablanca. :open_mouth:

fabrication brézilienne

excellent un combi brésilien au maroc !
je penses que la modif gasoil ne soit pas d’origine ni le radiateur d’eau !

bienvenu sur le forum en tout cas

Cyrille/combiblanc

Oh qu’il est bo!!!
Les portes a charnières a l’arrière, ça m’aurais bien plu sur mon combi, mais on les trouve pas en France!

C’est un Volquevagen ça non?^^
Une sorte de contrefaçon?

j’connais pas mais il est joliment chouette!!!
par contre pour le côté diesel: accepte qu’on te déteste!! ^^ grrrr c’pas juste c’pas juste c’pas juste!!!

très belle bestiole en tout cas je suis fan!

non c’est pas une contre façon, c’est bien un brésilien, avec les portes cargo de vieux split (charnière haute),les ouïes latérales et les fenètres dans els coin arrières :wink:

par contre le diesel: c’ets une modif non d’origine, et ça fait ressembler le bus à un J5… c’ets pas bien beau… mais ça au moins l’avantage de réduire le coût carburant… et pûis au maroc, j’imagine qu’ils sont pas trop regardant :wink:

voilà un autre de tes congénères qui est parmis nous:

viewtopic.php?f=18&t=13496

et bienvenu.

poar contre je suprime ton autre post dans « une pause » qui fait doublon avec celui-ci.

windcombi

salut et bienvenue

vraiment tres beau ton bay euh… ton split… bon ben ton bus :grin: :grin: :grin:

pour le radiateur devant un peut disgracieux, tu devrais essayer de trouver une grille ou encore mieux un faux cache roue de secour des dernier combi bresilien

image introuvable

ça ferait deja un peut mieux… a mon gout hein :wink:

Hello
Pour ce qui est des infos sur ces bay do brazil, il y en a un peu ici
viewtopic.php?f=17&t=1482
Et oui ils sont spécifiques (le blanc est a un ami), charnière de hayon à part, porte battantes et plein d’autres truc, entre autre la carrosserie est réhaussée de quelques centimètres entre les flancs et la gouttière de toit, surement pour simplifier une des adaptations.

Place aux photos de son combi

Par contre pour la motorisation « Diesel » c’est une découverte pour moi :astonished:
A bientot avec pleins de photos des détails, ça devrait etre sympa.

Hello !
Sympa comme combi hybride de deux époques !

Encore mieux, tu pourrais faire comme on le voit sur certains combis équipés de moteurs à eau - style Subaru - tu installes le radiateur à l’horizontale sous le plancher, avec écopes et ventilateurs.

oui c’est vrai que ce serait mieux, mais ce sera plus le même coût pour fmcasa…

car il y aura de la tôlerie et de la peinture a faire pour boucher le trou :slightly_frowning_face:

Ces photos mettent en évidence un truc bizarre: sur les anciens bus brésiliens où le moteur était refroidi par air, comme celui de FMcasa, il n’y a pas d’ouïes de ventilation pour le moteur, par contre sur les « modernes » à moteur de polo, le moteur n’a pas besoin d’être alimenté en air et pourtant il y a les ouïes d’aération :question: :question: :question:
Sympa ton bus, est ce que la tole de la face avant a été découpée? sauvable?

Tiens une photo d’un bay brésilien, aux couleurs de la compagnie nationale:

Merci à tous pour vos bonnes idées… pour cette calandre (de vieille Mercedes) pas d’origine bien-sur… Je vais essayer soit de dissimuler ça derriere un cache roue de secours VW, soit de commander une calandre neuve au Mexique (je l’ai trouvée)…on verra !C’est vrai que c’est moche mais ce qui est bien par contre, c’est le litre de gas oil à 60 centimes d’euros chez moi… Je sais c’est dur… Savez-vous où je pourrais trouver un volant complet avec cache pour commandes clignotants et phares ?URL=http://imageshack.us/photo/my-images/406/blocvolan.jpg/]image introuvable

/url]

Ce ne sont pas des comodos d’origine, on dirait du Peugeot ?

Dans tous les cas, belle trouvaille
Un bay diésel avec une calandre Mercos, c’est pas courant. :wink:

du Peugeot ? décidemment, ce combi me réserve pas mal de surprises. A ton avis,c’est possible d’en remettre un d’origine ? Pour la calandre, je suis en train de voir si le trou correspond à la grille des nouveaux combi diesel brésiliens, c’est pas évident ! J’en ai trouvé une neuve sur un site au Mexique qui veut bien me l’envoyer au Maroc, ce sera quand même plus clean avec la nouvelle peinture. :smiley:

Celui de gauche ressemble beaucoup à celui des 205 Peugeot.
Si le précédent proprio n’a rien découpé, tu dois pouvoir revenir facilement en arrière :wink:
Tu as le neiman d’origine ?

je trouve ces bays do brasil vraiment sympas mais par contre les feux arrieres de t2b ne leurs vont vraiment pas du tout

Et tu mettrais quoi comme feux? Du Split ?[url]

Uploaded with ImageShack.us/url]

j’aime bien ce bus, il a de la gueule. félicitation au nouveau propriétaire :grin:

d’autres affaires à faire dans ton coin? :question:

Ben non pas vraiment, il y a peu de combis au Maroc et depuis l’année dernière on ne peut plus faire immatriculer un vehicule « importé » de plus de 5 ans, donc pas possible d’en faire venir un d’ailleurs !