Un grand frère pour le bay

Bonjour,

Après plusieurs mois de recherche, voici l’heureux « élu »

Un Calif Génération de 2001, 151cv, venant d’Allemagne, sur Berlin,
110 000 kms, avec son carnet d’entretien complet et à jour…

Très propre en carrosserie, y compris l’intérieur

image introuvable

Pour moi, c’est la découverte du modèle, pour les docs, c’est tout en allemand, est-il possible d’en trouver en français?

Les 2 points à revoir:
La distribution est d’origine, jamais remplacé, donc, c’est la première chose à faire.

Le second point, les 4 pneus sont neuf, pneus hiver et en 205/60/16C, surement un peu bas, quel est le pneu en monte d’origine sur ce modèle

Guy

:smiley:

waouh!
la grand classe!
félicitation pour ce nouvel achat

Merci…
Mais le bay n’est pas à vendre… :wink:

Salut guy!!!
Bravo!! Belle acquisition!! C’est quand même top un moderne pour cruiser vite et sans soucis!!! Mais cela n’enlevera jamais le charme du T2…
Félicitation et bienvenue au T4!!

Pour la courroie de distribution, c’est pas dur, tu vas là:
t4zone.info/Distribution:_remplacement

Si c’est le grand frere ou plutot le petit frere… Car il est plus jeune, on se doute que le bay n’est pas à vendre, on ne sépare pas une fraterie comme ça !!! :smiley:

YES, il est bo quand même :astonished:
il serait interessant de faire des comparaisons avec le T2 sur les points qui ont été amélioré et les trucs biens qui ont disparus :thinking:

superbe ! tu l as trouvé sur mobile.de ?

je me pose quand meme la question d en trouver un moi aussi, il sont superbe …
felicitations !!

c’est bien le 5 cylindres 2,5tdi 150cv?
si oui un pote en a un et attention les factures!!!
distri + un alternateur un peu plus de 1500euros quand meme.
mais sinon a rouler c’est un pur bonheur.

Merci…

Pour la distrib, je viens de la faire, c’est assez ch…t, pas de place, mais c’est fait

Sinon, c’est sur, cela n’a rien à voir avec le bay, on ne peut pas les comparer…

déjà le poids, près de 2400 kg!
c’est bien plus lourd, plus large
un peu moins de place à l’interieur, le bay P24 est vraiment bien, il n’y a pas la petite tablette quand la coulissante est ouverte
Mais, c’est le « luxe », double vitrage, chauffage stationnaire programmable, frigo fonctionnant uniquement sur le 12volts (compresseur), et lors du raccordement au 220, celui ci alimente un chargeur qui charge la batterie aux de 135 amp/H
Pour la conduite, c’est top, régulateur de vitesse, GPS integré, et j’en passe… mais ça n’a pas le charme du bay :wink:

Guy

:open_mouth: Le moteur à l’arrière a disparu :stuck_out_tongue: , ok je :arrow_right:

Oui, sur mobile.de, et, nous l’avons cherché sur Berlin, aucun pb pour la transaction, mode d’emploi avec les traduction (je ne parle pas l’allemand):

Pour l’importation en France, je dois avoir les documents suivants:

Für die Einfuhr in Frankreich muss ich die folgenden Dokumente haben:

1- certificat de conformité européen:

  •      EG-Übereinstimmungserklärung  (normalement, tu l'as d'office avec les véhicule depuis 2000. Feuille blanche, format A4, recto/verso : (EWG – Übereinstimmungssbescheinigung)
    

2 - Contrôle technique allemand valide :

  •      gültige TüV
    

3 -Facture (contrat de vente)

  •      Kaufvertrag 
    

4 - Certificat d’immatriculation (traduction limitative, l’original allemand étant un mix du conformité et de l’immatriculation)

  •      Fahrzeugbrief (format spécial. Trois volet, papier épais blanc cassé et vert olive. Plié, il fait env un A5. Déplié, il est plus grand qu'un A4, mais plus petit qu'un A3... A l'arrière du document, page 6, tu trouves des cases "Stillegung" et "Wiederinbetriebnahme". Les premières sont les dates de radiation de l'immatriculation. les secondes, les remises en circulation. Logiquement, dans le cas d'un achat, la date la plus récente sera dans une case Stillegung. Attention, portant cette même date, tu devra trouver un formulaire vert pomme, format A5, papier très fin presque crépon, c'est le vert.... Ce document atteste de la radiation de l'immatriculation. son petit nom est "Abmeldbescheinigung" indispensable! 
    

5 - Pour l’immatriculation temporaire :

Pourriez-vous vous occuper de demander des plaques temporaires? contre paiement naturellement. (c’est 120 euros):

  • Könnten Sie sich beschäftigen Kurzzeitkennzeichen ( Ausfuhrkennzeichen) zu verlangen?
    gegen Zahlung natürlich

Ci-dessus, deux possibilités: les Kurzeit sont valides 5 jours. Vignette colorée jaune sur la droite de la plaque. Les Ausfuhr sont les plaques transit. Validité flexible. Prix flexibles en fonction de la durée. Bord rouge à droite de la plaque.

Les premières te permettent de rapatrier le véhicule. Les secondes, en fonction de la durée choisie, permettent de circuler plus longtemps (1 mois, 3 mois, 5 mois, au choix…) Les deux plaques sont couplées à une assurance allemande valable dans toute l’Europe. Validité égale à celle de la plaque (date dans la vignette colorée, minuit du jour indiqué.)

Cette page est valable pour un véhicule à partir de l’an 2000 !

Ensuite, en France, si le véhicule a plu de 4 ans, contrôle technique français, ensuite, passage aux impôts, afin d’obtenir un quitus fiscal (gratuit)

Reste à remplir la demande de carte grise française, et se présenter avec tout les éléments à la préfecture, ou sous-préfecture, en prenant un justificatif de domicile et une pièce d’identité, et bien sûr, un cheque pour le paiement de la dite « carte grise »

Et c’est tout !

c’est vrai qu’il est très beau !!!
mais ne crainds tu pas de ne plus utiliser le bay ?

Oui, c’est ce que nous avons aussi remarqué, moins de place pour les rangement, puis… nuos nous sommes rappelés qu’il y a une emorme soute sous le matelas arrière :smiley:

Des tofs ici:

http://picasaweb.google.fr/combiguy/LeCalif?authkey=kXHyrmIN1Sc#

moderne,

la roue de secours a aussi disparu devant :grin:

La raison de cette achat, c’est que les jeunes sont loins (paris et lyon), avec le calif, il est possible d’aller sur Lyon sur un we de 3 jours, et 7.5L/100 de GO, et le confort d’un westfalia
notre voiture moderne: une passat de 12 ans et 320 000kms au compteur, mais, roule à merveille, on l’a conserve pour le boulot et trajet, le calif pour les vacances et long déplacement, le bay pour les meeting, les petites sorties, et aussi, les jeunes qui veulent le prendre…
Mais c’est clair, ma femme préfere le calif :smiley:

Pour Alain, la roue de secour y est, mais, en dessous :wink:

Sinon c’est facile voila la solution:

:roll_eyes:

Salut Guy

Oui, bien bel achat et c’est sympa de nous le présenter ici… :smiley:

Bon, pour ton bay…je suis toujours intéressé…on sait jamais à votre retour de Norvège…peut être tu voudras t’ en « débarasser » :laughing:

Ok je :arrow_right:

Pouaff, jamais!
non mais…
il est peut etre plus fiable que le T4, enfin, le bay, c’est un T4, aussi, tout les deux sont des T2 :roll_eyes: :neutral_face:

Guy

:laughing: :laughing: :laughing: