un grand BANG !!!

voilà mon soucis du WE, je vais faire un tour checher un colis pour madame chez décathluc, (un tapis de course qui nous servira dans un proche avenir … de porte manteau :laughing: ), et voilà que le bus, a chaque decceleration forte fait un grand BANG !!! :open_mouth: avec en prime des petite flammes et étincelles en sortie du pot d’échapement… savez vous ce que c’est ?
(et par pitié, que se ne soit pas grave :slightly_frowning_face: )

repare ton pot d’echapement déja :wink: , avec un trou au niveau du 4en1 ça ne m’etonne qu’a moitier. après cela, si ça persiste (ce que je doute un peu) controle de l’avance d’allumage a faire même si pb disparait pour etre sur :smiley:

Salut,

Regarde du coté de l’echappement ou des boites à chauffage. Il arrive qu’un pot persé fasse ce genre de « prout ».
Effectivement lors d’une décélération, les gaz non brulés s’accumulent dans le silencieux, si celui-ci est persé il y a de l’air qui rentre et ce mélange avec les gaz… et la BANG! …Une jolie flamme bleu.

Trop rapide Hervé… :laughing: :laughing:

idem Hervé et Cédric, c’est juste une fuite d’echappement :smiley:

eh bien 4 réponses en si peux de temps !!! bravo les pros…

qu’est ce que ca aurait été si j’avais parlé de gang … ba.g :laughing:

Hum hum, connaisseur :grin: :grin: :roll_eyes:

l’autre solution c’est de me vendre ton split pour une somme dérisoire :smiley:

CA C’ES UNE SOLUTION !!!

mais bon j’vais quand meme changer mon pot d’échapement dans ce cas :wink:

Salut, je me permets de ressortir le problème de windcombi… car il me semble que j’ai un problème similaire.

Je le rencontre lorsque je lève le pied et que je suis en 3ème… et uniquement lorsque je suis en 3ème.

Le problème est apparu 3 ou 4 semaines après avoir monté un bout de pot d’échappement sur mon pot afin que ça ne souffle pas tout noir sur l’arrière du combi.
Pour ça j’avais perçé un tout petit trou au bout du tube et j’avais mis une vis. Depuis j’ai remplacé le tout par un serre flex.

Bref, j’ai le bruit bizarre qui s’accompagne d’une petite secousse lorsque je décélère légèrement trop vite.

Pensez-vous que ça a un rapport avec la petite manip (à la con) que j’ai faite ? Savez-vous à quel endroit il faudrait que je regarde pour identifier le problème de façon sûre ?

Et parei, pitié dites moi que je ne dois pas tout changer.

Salut rené sousbis,
en fait moi le trou est avant le silencieux, si tu a mis une ralonge a ton échapemet ca doit etre après le silencieux donc ca ne viendrait a priori pas de ta manip :wink:

Salut a tous,
bon voilà que j’ai essayer de modifié mon 4en 1; donc j’ai tous démonter, et comme il fallait que je descende la bride de 3.5 cm; pour pouvoir mettre le pot d’échappement, bah j’ai tirer sur les tubes vers le haut de façon a ce que la bride descende… et bien vous savez quoi ?

Bah je peux plus remmetre c’est put.in de tubes !!! ils arrivent plus en face de leur logement !!! :cry: :cry: :cry:

VWCAMPER t’es réquisitionné pour m’aider après les fètes !!! c’est normal c’était Ton idée a la c.n :laughing:
et bah maintenant le bus il bouge plus … :slightly_frowning_face:

j ai eu peur en lisant le titre du post, j avais lu: gang bang :grin:

bah pourquoi t’as eu peur faut essayer !!! :smiley:

C’est ça qu’on appelle un modérateur ? :open_mouth:

non j ai eu peur que ca choque, c est tout !! :grin:

oups t’as raison mathias… j’vais de suite chercher un vrai modo :laughing: :laughing: :laughing:

Salut a tous,
me revoilà avec mes soucis de moteur…
bon ca y est il a démarré ce matin, j’ai rebranché une cosse de la bobine qui s’était foutue le camp. j’aime mieux ca… mais y a encore quelque chose qui me tracasse.
donc je le démare, et il fait:
ron ron ron ron tuef teuf (c’est clair hein :laughing: ). donc en gros il tourne correctement sur 3 ou 4 temps puis d’un coup fait u petit « teuf teuf »… désolé mais je peux pas vous expliquer mieux… :smiley:
d’après vous, , y a t il un truc ?

Tu devrais nous l’enrigistrer pour une meilleure compréhension savoir si le:
teufff et avant ou apres le tuef :smiley:

Vérifie toute ta ligne d’échappement, saux sortie des culasses, etc… Tu dois avoir un trou quelques part? Il se peut aussi comme il a été dit plus haut qu’il s’agisse d’un allumage décalé, ça arrive fréquement sur moulin.
Tes vis platinées sont en bonne état? Tes bougies?
Regarde bien tout ça, contrôle ton faisceau de bougies également, et tu devrais trouver. Si à part ça le Combi tourne bien, ça ne doit pas être très grave.