Un garagiste sur Bordeaux

Salut à tous et à toutes,
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais impossible de mettre la main dessus et google ne m’aide pas non plus!
J’ai besoin de changer mes durites de remplissage réservoir sur mon 72 (odeur d’essence) et qu’on jette un oeil sur l’embrayage et tringlerie (ça craque et ça passe mal). Je ne me sens pas de faire ça seul et surtout je suis dans l’hyper centre de Bordeaux. Alors je voulais aller chez Vintage Autohaus mais j’économiserais bien l’essence jusque la bas et de plus comme c’est mon daily driver… Connaissez-vous un garagiste sur Bordeaux en qui je peux avoir toute confiance et qui ne me fera pas payer des sommes exorbitantes.
D’avance merci! :wink: :wink: :wink:

sur la gironde, il y a assi le bugaresus :wink: a coutras, c’est pas a coté coté, mais surement moin loin que le lot et garonne :wink:

J’y ai pensé mais j’ai pas trop envie de me taper 60km à pied pour le retour… :smiley:
L’idée c’est que ce soit Bordeaux et alentours afin que je puisse rentrer en bus ou tram. J’ai déjà croisé quelques garages dans lesquelles j’y ai vu des vieilles caisses. Mais je me disais que peut être que quelqu’un connaissait un garagiste de moderne mais qui gère bien les VW aircooled! En même temps c’est pas du réglage moteur c’est du pièce pour pièce alors je me dis que n’importe qui peu faire çà. A part peut être la tringlerie à regler…

Sur bordeaux même il y a plus rien depuis quelques années … il reste bugs are us à coutras, ils sont très bien, tu t’arranges avec eux pour qu’ils te déposent à la gare de coutras après leur avoir laissé le bus et manoeuvre inverse au retour …

Pour ce qui est de jeter un oeil à ta tringlerie, il n’y a rien de compliqué je peut regarder, pour le remplissage d’un 72 c’est comment ? comme sur un T2a ou un T2b ? je l’ai déjà fait mais moteur tombé, donc à voir l’accessibilité …
Tu veux faire régler ta tringlerie ( vitesses qui passent mal ou qui sautent ? ) a quand la dernière vidange de boite ? à tu regardé le coupleur ?

Mes vacances étant bientôt finies, contactes moi au plus vite qu’on regarde tout ça, au moins pour voir ce qu’il faut changer ( je suis au taillan ). :wink:

Salut , si il vous faut un coup de main ( je suis pas un cador mais je peut aidé) mais parents ont une fausse dans leur garage.
faites moi signe .

Salut, plus on est de fous … :grin:

C’est clair que la fosse c’est top, faut voir avec gauthier pour la suite.

Salut les gars! Désolé je viens juste de tomber sur vos réponses, je bossais à Sanguinet pendant quelques jours…
Alors pour ce qui est de la durite de remplissage, j’ai commandé chez VA un coude et tuyau pour T2ab de 72 que je viens de recevoir en espérant qu’il ne se soit eux même pas trompé…
Pour les vitesses, a froid çà passe et 2 min après, la première et la marche arrière craquent beaucoup, et la seconde est quasi impossible à passer en redescendant de 3ème. Et 2nde à 1ère elle ne passe qu’à très faible vitesse. On m’avait dit de matter la tringlerie, moi j’ai la sensation de rouler sans embrayage (la pédale est molle) donc j’ai commandé un cable au cas ou…
Pour ce qui est de la vidange le mec ne me la pas précisé à l’achat (j’ai oublié… :flushed: ) donc il y a peut etre un peu de ça aussi.
Un coup de main ne serait pas du luxe en même temps je ne veux faire perdre son temps à personne…

Des vitesses qui passent mal à chaud et en rétrogradant, moi je commencerais par une vidange de boite, c’est même inévitable et ça peut pas faire de mal. Après faut voir pour la suite.

Pour le remplissage d’essence, je l’ai déjà fait mais moteur tombé, donc à voir la faisabilité comme ça, je ne sais pas.

En revanche mes vacances finissent ce soir :cry: donc je serais pas dispo avant le 5 ou le 6 septembre.

Tu me contacte si tu veux qu’on s’organise … 4aplat peut également avoir la fosse de ses parents (c’est mieux que de se rouler par terre dans l’huile de boite :grin: )

Ah merde… bon bein tant pis…
Un conseil pour l’huile de boite?

Si tu veux tu passes demain au taillan avec le bus, je peux toujours te montrer comment faire ( la vidange de boite c’est super facile ) ou bien un soir de la semaine, mais comme je serais d’astreinte je peux rien prévoir …

Bah t’embête pas je vais aller au garage moderne, je parlais d’un conseil pour l’huile. Merci en tout cas, c’est vraiment cool de ta part! :wink:

Pour l’huile, rien de spécial, je mets de la 80 W 90 j’ai jamais eu de souci …

Le garage moderne je connais pas.

Salut les bordelais,
J’ai lu un article dans sud ouest sur le garage dont je vous mets le lien.
st-medard-auto-vintage.fr/

Je n’y suis jamais allé mais c’est toujours plus près que Coutras.

Rendez-vous au prochain quick n cox en Combi cette fois.

Ciao

Alain

Cool, merci bien!
Il est quand le prochain quick’n’cox?

Salut Gauthier, a priori le prochain quick n cox serait comme d’hab le 1ier vendredi du mois donc le 2 septembre.

Ciao

Alain

Je demande ça parce que j’ai pas bien compris pour le dernier de juillet qui a eut lieu le 23 juillet…

Alors je sors du garage moderne, donc changement de cable d’embrayage et de courroie de dynamo, vidange de boite et problème de feux stop résolu. Pour ce qui est de mon problème de vitesse, c’est largement mieux! ça ne craque plus (sauf un chouillat à chaud pour la troisième comme avant de toute façon), c’est souple et ça glisse. L’huile était dégueux!
Et du coup petite promo pour le garage moderne: pour les bordelais qui habitent en ville ou ceux qui n’ont pas tous les outils ou ceux encore qui n’y connaissent rien et qui en ont assez de se faire entuber par la plupart des garagistes (désolé s’il y en a… j’ai dis la plupart), pour ceux qui veulent apprendre… et tant d’autres! 2h15 sous le bus pour 55euros et maintenant je sais le faire moi même!

Et le quick’n’cox était vendredi dernier…

Voici la réponse reçue de Quick n cox

« Bonjour
Le rencard du Quick est bien chaque 1er vendredi du mois.
Depuis plus de 10ans que nous publions les « news » sous cette forme, c’est la première fois qu’elle provoque une ambiguité, le 23 aout est la date de publication du rencard de début août.
Le prochain rencard est bien le 2 septembre à partir de 20h30 puis le 7 octobre pour l’anniversaire.
A bientôt à Bègles »

Donc rendez-vous à tous les Bordelais et aux autres bien sur

Alain