un doute pour l essence

Pour repondre un peu plus concretement sur le sujet:

les USA n’ont plus de super depuis la fin des années 60. le plomb ajouter dans l’ essence a fait son apparition suite a des manques de fiabilité sur les peugeot :smiley: et pour rien d’autre :wink:

de plus, vu la config des moteurs VW a air, que ce soit le taux de compréssion ainsi que le nombre de tours maxi ne necessite aucunement du plomb ni aditif dans le carburant. beaucoup de vw roulant au sans plamb ont parcouru plus de 200 000 kms sans aucun PB :wink:
Ton pb moteur au bout de 2000 kms est du a autre chose, ton moteur était déja trés fatigué avant cela :wink:
Pour le choix du SP, 98 ou 95. je precinise le 95 pourquoi??? simple retour d’experience sur les 2 roues de collections. le 98 étant plus agressif avec les joints en papier surtout ceux des carbus, et nos carbu ont justement ces joints :open_mouth: donc le papier est agrésser par le carburant et se bouffe et du coup arrive un moment ou sont role n’est plus :angry:

donc perso maintenant. Je roule en VW a air depuis le debut des année90, toujours roulé en SP95 (même a l’epoque ou il y a avait encore du plombé dans les stations :wink: ) Je n’ai jaùmais eu de pb que ce soit sur des T1, T1 prépa, T4 injection et carbu :wink: .Uniquement des fois un petit reglage des culbu pour éviter le cliquetit.

Idem pour moi ,je roule au sp 95 depuis 10 ans sur cox de 70 et sur combi de 71.
De meme dans notre club d’ancienne(toutes marques confondues)tous roulent au sp95 meme sur des tractions sans aucune incidence sur le moteur et tout ça sans additif.
Additif et culasses dites "sans plomb"sont pour moi une grosse anarque…

merci pour tous les coms’ c’est sympa un peu confus mais j’en deduis qu’il faut rouler au 95 avec toujours en tete (au p’tit bonheur la chance !!!) :smiley: