Un de plus nouvelle config moteur

Bonjour les gens,

Puisqu’il est d’usage de se présenter, et bien voilà.
Comme tout le monde le sait, j’ai été champion du monde des rallyes à plusieurs reprises, Mais là n’est pas le sujet.

Il se trouve que depuis ma « tendre » enfance, j’ai toujours roulé en VW aircooled.
Un jour, me montrant insistant sur l’achat de la voiture familiale, mes parents se plièrent et achetèrent une 1303 de 73.
C’est donc en cox qu’on l’on m’a amené à l’école primaire, puis, en heures de colle (c’était pas une punition pour Walter), puis, aux entrainement de baseball etc, etc.
Une fois le papier rose en poche, ce fut à mon tour de profiter de la titine qui tient toujours compagnie au Bulli. :smiley:

C’est un peux plus tard que mon choix c’est porté sur un bus 8 places de 79 avec de la rouille et même de la mousse sur les custodes le tout pour la modique somme de 3000 francs à l’époque.

C’est par la route que j’ai ramené le bulli au pied de l’immeuble en l’an, je ne sais plus combien mais je me souviens que c’était dans un autre millénaire. :thinking:
Il s’avérait que le combi n’était pas en mauvais état.
Mais l’avis n’était pas franchement partagé par les habitants de la cité…

Petit à petit j’ai donc remonté mon combi sans jamais l’immobiliser pour des travaux.
Ce brave bulli m’a amené (et même ramené) à Santa Pod à deux reprises, au bug show, et Châteaux d’oex sans compter tout les virolos en Limousin et en Haute-Savoie pour me rendre sur les décollages de parapente.

Pour le moment le moteur est un 1600 monté à partir d’un 1300.
Je reviendrai sur la motorisation dans un prochain post une fois le 1776 terminé.
Pour ce qui est de l’équipement, ça reste sommaire avec un clic clac,mano de t° d’huile Autometer, et une galerie.
J’ai longtemps roulé avec des jantes Empi depuis revendues (grâce au site vw-camper.fr) au profit de vraies Fuchs en 6 J 16 + adaptateurs de 22mm.
Le freinage reste d’origine.

Je me suis accordé le « luxe » de monter un compteurs en miles par heure, depuis, revenu à zéro, et qui se trouve fort pratique en Grande Bretagne.
J’ai en projet de le repeindre en blanc grand prix, une teinte d’origine Porsche et de le faire évoluer mais le plus important reste: de le faire rouler encore longtemps, longtemps, longtemps…
A bientôt sur le site et sans doute sur des rassemblements. :wink:

P.S merci à Loic pour la config moteur et aux copains de Mogesli. :wink:

sympa la présentation…

et bien pour une presentation,c est une presentation
et en plus de ca tu as mis plusieurs photos, c est nikel
bienvenue a toi et a ton bus :wink:

Salut Walter Röhrl,

Merci beaucoup pour cette très belle présentation :wink:

Pare contre , je ne connais pas ce mur :thinking: à Limoges :question:
(à baubreuil , au casseaux)

Bon courage le montage du bloc :wink:

Philcox 09

yes…il me plait bien ton bus…un peu haut quand même :grin: :grin:
et tes photos son superbe… Combi et graf vont bien ensemble je trouve… :wink:

Salut
Bienvenu ici
Superbe la présentation quand au bus il est nickel.
@+

Bon, content maintenant ? :question: :wink:

très sympa ton bay, je trouve que les fusch noire lui vont à merveille :wink:

ben la ca déchire laraceasamémé :grin: :grin: :laughing:
ca lui va comme un gant…
avec un gros moteur au cul ca sera parfait :grin: :grin:

Salut Walter
Bienvenu à toi, on s’est déjà croisé pour les EMPI! :stuck_out_tongue:

Je vais poserun peu mon bus et je t’enverrai des tofs.

a+

à enfin des photos du westy, super. :smiley: :smiley:

Je suis content de te retrouver, le monde est petit sur internet. :smiley:

à bientôt et j’attends toujours des photos des autres caisses ( en Mp )

:wink:

magnifique !!

j’adore la couleur !!

sinon, tu l’as posé dans la nuit, ou tu a photoshop ?? :grin:

a moins que tu n’ais oublié de nous parler de ton air ride !

a bientôt ,

eric.

genre les 600 cv de sa quattro sport?
tu l’as gardée walter? :grin:

Je pensais plutôt au moteur de 959 qui dort dans le garage depuis un moment et qui m’encombre plus qu’autre chose… :thinking:

:smiley: :smiley: :smiley:

Et puis, je commence à être un peu vieux pour ces conn***** . :wink:

regarde là pour le combi
viewtopic.php?f=18&t=10377&start=10
et regarde là pour les voitures si tu en veux plus j’en ai…en MP
viewtopic.php?f=17&t=1819&start=70

a+

C’est bien que tes petits aies connu le monde la VW, ça ne peut que les avantager dans leur éducation.

Les voilà en avance maintenant par rapport aux autres enfants de leur âge. :wink: :smiley:

Si je comprends bien, rouge pour les « citrons » et vert pour les VW ? à chaque marque ça couleur ? :smiley:

à bientôt les amis Toulousains.

on se serait pas croisé samedi ? :smiley:

vers Aixe sur vienne un peu avant Limoges?

C’est toi qui roulait comme un calu avec des jantes Empi et une roue de secours à l’arrière?

Tu revenais de vacances ?

Il me semble qu’il a un autocollant avec une fleur? en tout cas il me paraissait superbe et il faisait un beau bruit.

fleur orange empi noire bus blanc et roue a l’arriere , tu peux pas te tromper :smiley:

ton bus est super sympa.

c’est quoi un calu ? :smiley:

Un calu, est un ouf malade qui ne respecte pas les limitations de vitesse. Un délinquant de la route quoi… :smiley: :smiley: :smiley:

Si tu passes dans le coin un de ces quatre prévoit une halte sur Limoges. :wink:

En tout cas, à cet endroit il faut être très vigilent car les forces de l’ordre aiment se placer dans le coin. surtout en période de retours de vacances.