Un Combi Westy 70 de plus ...

Salut à tous,
Voilà je me présente enfin avec mon combi que je viens de récupérer.
Moi c’est Jean-Baptiste (alias jb59community) de Tourcoing, j’ai 28 ans, …
Alors le combi , c’est un import US (Névada) , de 1970, westy.
Voilà quelques photos :

image introuvable


image introuvable

image introuvable

A bientôt sur les routes du Nord … ou d’ailleurs :wink:

salut et bienvenue…

ton combi ne viendrait pas d’un mec qui vend pas mal d’import sur leboncoin, car il me dit bien ton jolie westy :grin:

Superbe entrée en matière! Faudra détailler davantage :grin: !
Bienvenue et @u plaisir de voir ça en vrai ou d’en discuter pour un camper week! (ça a l’air de faire loin quand même!..)
guillome

slt il est tip top!

Salut jb59community,

Bienvenue par ici :wink:
et belle présentation :nerd:

A bientôt

Philcox 09

Merci à tous pour vos messages.
Prochaines finitions :

  • insigle « VW » à l’avant ou mise en place d’une roue de secours :confused:
  • insigle « volkswagen » à l’arrière
  • remplacement du revêtement de sol
  • achat de rideaux type « origine » (il reste plus qu’à trouver)
    Voilà en gros :wink:

Au fait, avis aux carrossiers, je veux mettre l’insigne « VW » sur le devant du combi, malheureusement je vais devoir percer pour mettre les fixations (à priori 4):
http://www.mecatechnic.com/BAY_KA01604_FR_Sigle-en-metal-pour-Combi-de-68-a-72.htm
Si je perce, que puis-je mettre pour que ça ne rouille pas dans quelques mois.

Pour le sigle arrière, y a t’il des fixations ? C’est celles ci ?
http://www.mecatechnic.com/BAY_VF03704_FR_1-Clip-de-fixation-pour-monogramme.htm
Merci de vos réponses.

Je ne suis pas carrossier mais un peu de Rustol une fois le trou fait fera l’affaire. :wink:

slt, c’est clair avec du rustol ca ne bougera plus

salut jb59

avant de percer ta face avant regarde par l’intérieur si les trous d’origine n’ont pas été mastiqué ?

PS: super bus :wink: :wink:

a +

max

Merci pour le Rustol :smiley:
Et Merci Max pour ton conseil, j’y avais pas pensé :roll_eyes: ce serait encore plus simple !

JB

Salut

bienvenue a toi et beau bus!!!

met plus de photo pour qu’on se fasse du bien au yeux!!! :laughing:

@+

Au plaisir de te voir :wink:

Tchou
David

Bon je viens de regarder à mes petits soucis :

  • Cligno Arr (conducteur) : ne fonctionne pas, 2V aux bornes du feu :-/ Bon à priori j’aurais une masse sur le clignotant avant (passager)… je ne sais pas si c’est du à ça.
  • Essuie glace ne fonctionne pas : quelqu’un sait comment il est câbler ce foutu « comodo », ça m’aiderai
  • Pouet Pouet qui ne fonctionne pas : j’ai regardé un peu et la cosse est débrancher, je l’ai rebrancher et là POUETTTTTTTTTTTTTTT il est alimenté directement. Faudrait que je démonte le bouton du klaxon, mais bon j’ai pas trouvé comment faire.

Après j’aurais tous les joints à refaire, traiter la rouille (remise de tôle au niveau du conducteur et niveau bac batterie - si quelqu’un connait un carrossier pas trop cher :wink: ), pour la rouille superficielle on m’a conseillé le EXO 7 CONVEROX :thinking:

http://www.exo7.fr/produits-du-batiment/fiche-produit/59680/CONVEROX-Convertisseur-de-rouille.aspx
J’essaie de mettre des photos demain , c’est promis !

Re-Salut,

J’ai reçu ma commande Sérial Kombi, il reste plus qu’à lire la RTA et installer les sigles.

Pour le sigle avant, ça me dérange un peu de percer la carrosserie, quelqu’un a t’il essayer le double face ? Si oui vos impressions et la marque stp ?

Merci !

image introuvable

si tu ne veut pas percer la face avant, tu peut essayer à la colle à pare-brise, c’est ce qui tiendra le mieux a mon avis :wink:

mais je pense aussi que les trous d’origine doivent êtres là, cachés sous le mastic :wink:

en enlevant les cartons de pieds sous le tableau de bord tu pourra voir les trous du sigle

pour ton branchement de commodo:

http://www.vintagebus.com/wiring/bus-69-70.jpg

:wink:

il a l’air bien beau et propre ce combi. La couleur me plait bien.

Ok je vais regarder ça demain.
Sinon tu aurais la dimesions des trous, et aussi les mesures par rapport au parechoc-Baie pare brise et ailes ?

merci.

JB