Rosalie est enfin arrivée !

Salut !

Les premiers tours de roues devraient avoir lieu fin juillet. Avant celà il faudra que le combi subisse quelques travaux dont la facture pique les yeux! Mais ça je m’en doutais un peu…

Il me faudra aussi batailler auprès de mon importateur pour récupérer entre autres, les sièges et les rideaux. Et ça c’est une aventure ! C’est vrai quoi, ça serait trop simple de répondre au téléphone et de faire ce qu’il s’est engagé à faire… Il y a parfois des logiques qui m’échappent :wink:

2 « J'aime »

Salut les amis! Les enfants étant couchés, j’en profite pour prendre le temps de détailler un peu plus la suite des aventures de mon combi.

Comme je le disais dans le fil de la discussion, Rosalie devrait faire ses premiers toutes de roues fin juillet. Elle a été prise en charge par Autopassion dont les qualités d’écoute et de conseils sont remarquables. C’est carré et ça fait du bien! Néanmoins, il me faudra m’alléger d’un budget conséquent mais justifier pour :

  • reprendre l’électricité qui est une catastrophe (qui selon mon importateur était fini après 6 mois passé dessus… )
  • rendre le combi secur du point de vue freinage, direction, trains roulants…
  • déposer une seconde fois le moteur pour reprendre l’étanchéité réalisée l’importateur mais visiblement mal puisque…ça fuit !

Bref, je m’y attendais. Heureusement le gros des travaux dont peinture et carrosserie ont été sous-traités par une boîte compétente (RC auto performance à Tignieu-Jamezieu).

Évidemment, l’importateur ne répond pas alors que j’attends un virement de sa part pour les pneus. Mais aussi les sièges soit disant refaits (mais plus le temps passe plus j’en doute) et rideaux qu’il s’est engagé à déposer chez autopassion… J’espère juste ne pas avoir à débourser deux siège westfalia en plus.

Dans tous les cas, pas de regrets. « Neovw »@ a eu le nez creux en fouillant sur le net les infos sur sa société. J’en profite pour te remercier vivement !

En effet, après avoir mis quelques connaissances sur le coup (une inspectrice des impôts et un juge au civil) il semblerait que la société ait été fermée en France depuis 2020. Autrement dit, ce monsieur, même si il lui resterait une entreprise en Allemagne, n’aurait aucune activité enregistrée en France, passerait des contrats avec des clients et travaillerait en toute illégalité tout du moins sur le territoire français ! En bref, il serait effectivement tout à fait en mesure de disparaitre avec les projet de ces clients ou que les véhicules de ses clients se fassent saisir par la justice.

C’est moi ou j’hallucine !?

Je vous tiendrai rapidement informé de l’avancement des travaux. A bientôt !

6 « J'aime »

Bonjour « Maximillien 26 »,

Merci pour ses infos concernant tes (més)aventures.

Encore un peu de patience et tu pourras de mettre au volant de « Rosalie ».

Bon courage pour la suite, et au plaisir de te lire…avec des bonnes nouvelles à venir. :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Salut Maximilien,

Fin juillet c’est demain, il restera encore pleins de belles journées pour en profiter à donf :wink:

2 « J'aime »

Comme tu dis, j’ai eu le nez creux :grin:, maintenant faut tout vérifier.
Tu as récupéré Rosalie, et elle est entre de bonnes mains chez Auto Passion.
Tu nous dis que les 1er tours de roue seront fin juillet, pour t’imprégner du monde Combiste, tu seras présent au French Bus Meeting à CHERIZET ?

4 « J'aime »

Cherizet? J’espère bien! Ça serait une belle façon de finir les vacances et une belle façon de fêter le début d’une belle aventure à vos côtés :wink::beers:

3 « J'aime »

Ah :+1:

1 « J'aime »

Au fait, pour tes sièges, à ta place, j’essayerais d’appeler tous les selliers de la région Lyonnaise voir plus, en leur expliquant ton cas pour retrouver tes sièges, et au final, ça va lui faire de la ‹  ›‹ bonne ›’ pub.

4 « J'aime »

Bonne nouvelle ! Fin juillet ca va être top !

3 « J'aime »

Bonne nouvelle !!!
Le meilleur est devant (à part le budget à sortir :wink:)

3 « J'aime »

Situation hallucinante quand même, le mec continue à opérer comme si de rien n’était alors qu’il n’existe juste plus depuis 2 ans.

J’espère que tu retrouveras tes sièges, pour le reste je ne me fais pas d’illusions…mais je serais ravi de lire une bonne surprise :wink:

Fin juillet, c’est sûr que la saison sera bien entamée, mais ça te laisse quand même 2 bons mois pour en profiter ! Patience :slight_smile:

3 « J'aime »

Dingue cette histoire, et dingue que le gars continue à fourguer ses trucs (cf l’annonce Bon Coin dont tu parles dans #club-prive )
:rage:

4 « J'aime »

Et l’annonce sur ce site a été désactivée très vite: au moins là, il ne pourra arnaquer par cette plate forme.
Merci à la veille efficace de @pierrox et notre @buggyderby national :wink::muscle::ok_hand:

4 « J'aime »

Super neovw « le nez creux » :+1:

Ca fait deux fois que j’entends parler de ce genre de type, véritable escroquerie en fait. Le premier a été très très loin dans le genre, j’ai halluciné à l’époque. Je ne pensais pas qu’il y en avait d’autres avec « pignon sur rue » ou quasi.
A fuir, cela entache le monde de la VW !
Si au final tu es content c’est le principal ! Vous aurez mérité ce combi !!! :grinning:

Le plus dur est derrière :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Yes!

Le combi est entre de bonnes mains. A peine l’accompte envoyé que les travaux ont commencé. J’avais perdu l’habitude de genre de normalité !

Éléments de carrosserie remontées, moteur déposé, et passage en carrosserie la semaine prochaine pour les passages de roues et le marché pied.

On recommence à se projeter et ça fait du bien!
:sunny:

13 « J'aime »

Les bonnes nouvelles s’accélèrent :+1:

4 « J'aime »

allez Hop c’est parti Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

2 « J'aime »

Bonjour. Maintenant que tout va aller de mieux en mieux, c’est possible de reformuler un titre de post laissant entrevoir des jours meilleurs… peut-être. :wink::blush:

2 « J'aime »

Les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules… c’est le début d’une longue serie. :wink:

1 « J'aime »

Promis! Dès le premier tour de clé, je change le titre et je partage de belles photos toutes en joie😉

6 « J'aime »