Rosalie est enfin arrivée !

Salut,

Les éléments envoyés hier soir ont porté leurs fruits. Mon assureur vient de me contacter et accepte d’assurer le combi. Carte verte demain pour immatriculation provisoire les prochains jours.

Bonne journée à toutes et tous,
Maximilien

3 « J'aime »

Bon ça être temps d’avoir ses photos alors !
:smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Content pour toi
Le temps des balades va remplacer le temps de l’attente

1 « J'aime »

Bravo, l’affaire se dénoue petit à petit, tant mieux ! :+1:

1 « J'aime »

Salut Maximilien,

Super pour le quitus, une étape de plus de franchie :grinning:

Et du côté du combi, tu as pu avancer avec le vendeur ?

JM

2 « J'aime »

Salut JM,

Merci pour ton message. Concernant le vendeur,la discussion ne fait pas forcément avancer le chantier.

Il revient toujours sur les mêmes trucs: échappement type 4 4 en 1 pas dispo, " j’attends le scan peinture pour la peinture du capot moteur, je m’occupe de ci, de ça la semaine prochaine" Bref, il est dans l’incapacité de gérer son chantier sur du moyen long terme. Tout est fait/commandé au coup par coup… Mais pas d’avancé alors qu’objectivement il reste 2 jours de main d’oeuvre. Épuisant !

J’attends la carte de verte qui devrait me permettre d’immatriculer Rosalie d’ici mercredi je l’espère. Ensuite, le dossier administratif sera clean donc envoi des plaques à mon vendeur avec courrier de mise en demeure pour livraison :wink:

Je vous tiens au courant !

4 « J'aime »

Courage a toi et si on peu t’aider et te conseiller on est assez nombreux pour bon courage et tiens nous au courant de la suite :call_me_hand:

3 « J'aime »

:crossed_fingers: tu y es presque…

3 « J'aime »

Salut à toutes et tous!

Voici quelques nouvelles du soir.

Après quelques péripéties administratives, je viens d’obtenir l’immatriculation provisoire en WW!

Parallèlement, j’ai contacté un professionnel compétent et reconnu dans le milieu du Flat4 afin de chiffrer les travaux à finir (2 trous passages de roues avant, capot moteur à peindre, housses sièges avant, révision méca, trains roulants, freinage…).

Fort de ce devis, et d’une situation administrative en règle, nous venons d’envoyer un mail de mise en demeure à notre importateur (en copie dgccrf de la Drôme et notre conseiller financier pour la protection juridique).

Pour résumer:

Après avoir présenté l’ensemble des disfonctionnements (notamment 2 ans de retard sur la livraison initiale) appuyé par tout un tas de pièce-jointes (facture acquitée, cahier des charges, attestaion assurance/immatriculation, certificat de cession…) nous avons mis en demeure notre importateur d’honorer sa part de contrat dans les plus brefs délais en lui proposant deux options:

1- La finalisation du chantier par le professionnel. Bien évidemment avec le devis à sa charge. Auquel cas il devra lui déposer le combi lundi au plus tard.
2- Finalisation du chantier à sa charge avec une livraison pour le 23/04 au plus tard

Quelque soit l’option choisie, il devra nous la communiquer vendredi au plus tard.

Nous lui avons bien évidemment précisé qu’ " A défaut, d’une réponse écrite de votre part et de l’exécution du contrat dans les délais mentionnés ci-dessus, nous serions fondés à engager toute procédure utile afin d’obtenir, outre l’exécution forcée sous astreinte de vos obligations, le versement de dommages et intérêts dont le montant pourrait être substantiel."
(merci à Jules44 pour cette petite phrase que je lui ai empruntée!).

Voilà, nous avons pris à notre charge toute les démarches administratives qu’il devait effectuer. Nous attendons sa réponse pour un dénouement qui j’espère sera rapide et serein.

Merci à tous pour vos conseils et messages de soutien,
On vous tient au courant!

6 « J'aime »

:crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

Auto Passion à Chavanay ?

2 « J'aime »

En effet. Accueil et conseils techniques au top.

Oui, un bon garage et depuis longtemps dans le milieu VW.
Je prend toujours mes pièces chez lui.
Son parrain était le créateur du buggy Baboulin.

1 « J'aime »

Salut Maximilien,

Ben voilà un gros coup de pression, j’espère que cela portera ses fruits car il vaut mieux un bon compromis qu’un mauvais procès (à l’issue toujours incertaine sans compter la longueur et le stress de la procédure…).

On croise les doigts pour vous :wink:

5 « J'aime »

C’est bientôt le dénouement de cette histoire qui vous aura bien éprouvé!
Au plaisir d’avoir de bonnes nouvelles avec des photos du combi, et qui sait, se rencontrer cet été :pray: :wave:

2 « J'aime »

Comme les copains, j’espère que Rosalie rejoindra bientôt sa maison et sa famille !
Je pense que vous avez fait le bon choix, choix que l’on aurait nous-même dû faire à l’époque.
Cool pour les papiers en tous cas ! :wink:

4 « J'aime »

ça fait mouche -)

1 « J'aime »

Ah oui Vancouver ??? :wink:

:crossed_fingers:

3 « J'aime »

Quelle aventure !!! :scream:
J’espère que vous allez en voir rapidement le bout. Courage !!

2 « J'aime »