Rosalie est enfin arrivée !

Bonjour, en effet c’est pas de chance ce qu’il t’arrive. Courage à toi :muscle:

1 « J'aime »

Alors t’en est ou ?

Salut! Le rdv de samedi a bien eu lieu. Encore un peu de taf: faisceau électrique à finir, 2 trous dans les passages de roues avant, le capot moteur à peindre (il a oublié de le donner au peintre…) et toute la fiabilisation avant CT.

Ma femme et moi avons maintenu une ambiance cordiale mais ferme. Résultats : nous sommes partis avec quelques docs originaux (le title, le bill of exchange, le doc de dédouanement afin d’obtenir le quitus fiscal). Il me semble qu’à ce stade, il ne pourra plus décider de le vendre au prix fort à un autre acheteur.

Aujourd’hui, il devait me scanner m’envoyer l’adac… J’attends toujours :thinking:.
Impossible de trouver un silencieux 4 en 1 acier sur le net. Je lui ai proposé d’acheter moi le seul pot dispo (t-bird SSP), et là aussi j’attends sa réponse…

La date du 2 avril est arrêtée pour la livraison… J’ai du mal à y croire . Il nous faudra probablement passer à l’étape du dessus :sweat_smile:.
Bref on a hâte !
Merci d’être venu aux nouvelles :wink:

2 « J'aime »

3 « J'aime »

3 « J'aime »

2 « J'aime »

SAVE_20210523_113143

3 « J'aime »

Ca me rappel aussi des choses… Ce n’était pas avec le même, mais tout aussi"professionnel"… Bon courage a toi…moi j’ai montré les dents un peu plus rapidement.

3 « J'aime »

Salut Maximilien et bienvenue dans le monde VW CAMPERS

J’espère de tout coeur que tu parviendras à sortir rapidement de cette ornière et que le plaisir sera ensuite au rendez-vous.

Le 26 de ton pseudo c’est la Drôme ? si oui, fais moi signe :wink:

JM

2 « J'aime »

Salut JM,

Merci de ton soutien. Les choses avancent doucement. J’ai en effet l’intégralité des documents originaux. Je me penche sur la demande du quitus fiscal ce week-end.

Effectivement le 26 c’est pour la Drôme :wink: où nous avons installé la p’tite famille.
J’espère bien t’y croiser sur les routes.
Au plaisir,
Maximilien

3 « J'aime »

J’habite aux portes du Diois et espère que l’on pourra se voir rapidement :grinning:

Mon T2 vient des US via un importateur il y a quelques années, je ne me souviens plus très bien de la procédure mais peux remettre le nez dans la paperasse si tu as besoin.

Jean-Michel

4 « J'aime »

Bonjour, et courage pour la récupération de ton camper!

3 « J'aime »

Merci Jean Michel !
Nous sommes originaires de la région Centre et installés à Valence depuis 10 ans. Nous essayons de passer au moins une semaine de vacances dans le Diois tous les ans. Nous sommes fans ! Nous avons hâte de parcourir la Drôme (et bien plus) en combi. Les enfants sont dans les starting-blocks.

Nous nous penchons sur le dossier quitus fiscal dans le week-end. Je te fais signe en cas de difficulté.

Encore merci et ravi de découvrir cette belle communauté de passionnés. Ça rassure !

3 « J'aime »

Bonjour Maximilien
des margoulins y en a pleins!
moi j’ai aussi vecu une aventure similaire en achetant avant livraison un combi au canada près de vancouver à un francais soit disant professionnel / 2 ans d’attente et de tergiversations pour décider après decouverte de ses mensonges d’aller en famille l’été le chercher! la veille l’escroc me demandait 10000 euros ( non prévus) pour le récupérer ; arrivée sur place, il annonce que le combi est pas prêt !
le combi n’a pas le moteur! les retro démontés !

on s’explique, avec 4 enfants et 4 semaines prévus… gros stress et finalement on nous prête un camping car pour 10 jrs… aucun camping car a louer
on finira par exiger de le garder et de le louer et de faire un fabuleux voyage en camping car …
j’avais pris contact avec le consulat de vancouver bien avant et cela m’a bcp aidé; le conseiller était prêt jusqu’au dernier jour pour nous aider via la police s’il le fallait.

arrivés le dernier jour des 4 sem de ce voyage au canada avec l’intention de se faire rembourser puisque rien n’allait; ils ont signé un papier pour nous rembourser dans les 3 mois.

l’escroc était obsessionnel et fou, il avait tout démonté sans mon autorisation et ni me donner d’avance le prix de restauration

on a fini qd même avec 4 enfants a faire un beau voyage et partir les 10 derniers jours en bus … comme les étudiants et profiter de vancouver pdt 7 jrs

le tout sans combi :upside_down_face:

Bref… j’ai qd même tenu bon et après remboursement j’ai acheté un combi a une gde entreprise ayant bonne réputation dans le sud ouest.

j’ai mis 1 an a me rendre compte que le moteur tournait sur 3 cylindres… alors que c’était un injection 2 litres…je n’y connaissais rien au debut.

du coup j’ai appris a bricoler avec des amis
fais changer le moteur en échange standard et finir par restaurer moi même la carrosserie avant peinture par un ami… et j’ai acheté des testeurs… bcp d’outils

je suis très content du combi je me suis approprié et connaît chaque recoin
je commence a bien m’y connaître

ne lâche rien, récupère ton combi le plus vite possible et demandes moi des conseils
j’ai été aidé aussi grandement par des personnes qui sont devenues des amis du forum!

un conseil avant d’acheter un combi demander les compressions des cylindres !
la société connue avait un gars sur los angeles et a priori rien n’avait été testé ; j’aurais pu faire baisser la facture et me battre juridiquement après coup mais c’était peine perdu

je m’estime chanceux d’avoir un 2 litre injection et surtout equipé tout d’origine ! ce qui est très rare.

avoir un combi nickel du premier coup c’est utopique ; faut mettre les mains dedans acheter les pieces a l’étranger et te mettre bien avec un mecano de qualité en lui demandant des petits travaux ayant toi même fait le diagnostic avec copains, nous et surtout avoir les outils.

j’aurai peu ecrire un bouquin pour ce périple au canada… sans compter les pannes en camping car où on a du se débrouiller…

si c’était a refaire ou pour un deuxième j’achèterai sur the samba directement avec bcp d’infos et vidéos ect… j’en ai loupé deux car les acheteurs américains sur place avaient priorité mais c’est sûrement le lieu où on en trouve de qualités

bon courage pour les réparations et restau
amicalement

3 « J'aime »

au total j’ai mis 3 ans a compter de 2015 pour finalement recevoir des us le deuxième combi,
2 ans pour restaurer moteur et peinture et autres, dont 5 mois pour la peinture complète moi même pour tout decaper, souder et faire repeindre
mais y a tjrs quelque chose a faire… :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Bienvenue et avec ta petite famille, ne lâchez rien si prêt du but!

2 « J'aime »

Salut Pepitolachouette, salut JC Camper,

Un grand merci pour vos messages de soutien et de partage d’expériences.

Une fois de plus, s’il en était besoin, je découvre que le forum est un lieu de rencontres et d’échanges où l’on y croise de bien belles personnes. Vos aventures témoignent que les galères laissent place a de belles histoires de famille et de copains!

De mon côté, j’ai constitué et envoyé le dossier de demande de quitus fiscal sur la base des documents récupérés chez mon importateur. J’attends la réponse des impôts en espérant qu’ils ne me demande pas une traduction agréé pour les pièces en langue étrangère :grimacing:. La prochaine étape administrative sera l’immatriculation provisoire avant CT.

Du côté de la livraison, la date du 2 avril reste d’actualité… Cependant pas mal de pièces n’avaient pas été commandées lors de ma dernière visite (sellerie et silencieux). J’ai proposé de passer commande de mon côté pour gagner du temps mais pas de nouvelles :upside_down_face:. On verra l’avancée lors de mon coup de téléphone en fin de semaine.

Dans tous les cas je vous tiens au courant. J’ai hâte de rentrer dans le dure, de tomber en rade et de vous demander des conseils techniques :wink:

Amicalement,
Maximilien

6 « J'aime »

Bien si ça avance !
Nous on a hate que tu récupères votre combi, qu’on te file un coup de main pour le mettre d’aplomb, et surtout qu’on se fasse des rencontres !!
Allé croisons les doigts pour la semaine prochaine !! :wink:

3 « J'aime »

Salut à tous!

Après quelques jours de covid et grippe en famille, je viens vous donner quelques nouvelles.

Il y a une semaine j’ai obtenu mon quitus fiscal. C’était finalement plus simple que ce que j’aurais pu penser! Ça c’est pour la bonne nouvelle.

Maintenant, je galère pour mon immatriculation provisoire. Je m’explique : je passe par un prestataire, j’ai tous les documents nécessaires sauf l’attestation d’assurance à mon nom. Je demande donc à mon assureur d’assurer le combi qui me demande… l’immatriculation provisoire. Aïe, là ça se complique!

Je viens de faire un mail à mon assureur en lui envoyant le maximum infos en espérant que ces documents puissent suffir mais sans trop y croire (certificat de cession, facture acquittée, quitus fiscal, title, marque, modèle, numéro d’identification, kilométrage…).

Qu’en pensez-vous ? Suis-je dans une impasse où il y a t’il un moyen pour assurer Rosalie (c’est son nom) sans cette immatriculation provisoire ou vice-versa ?

Merci d’avance pour vos conseils,
Maximilien

1 « J'aime »

Quand j’ai rapatrié ma Karmann, mon assureur de l’époque l’avait fait sur numéro de chassis. La Macif de mémoire.

2 « J'aime »