Un Combi en ChoucrouteMastic

la suite de l’arrière

pas de difficultés majeures avec les tôles repro de chez nos amis de grenoble :grin:

la partie avant droite

et pour terminer démontage du PB qui baignait littéralement dans l’eau mais avec une plutot bonne surprise puisque le tour du PB est finalement peu corrodé .

la suite au prochain épisode :grin:

Beau boulot !

D’où provient ton aile avant ?
On a plutôt l’habitude d’en voir des noires de qualité moyenne , mais la tienne me parait vraiment bien .

Provenance England mais vendue par Sk. :grin:

amitiés.

ouai c’est clair elle a l’aire plus épaisse nan ? et les emboutis font moins de défauts. qu’elle marque ?

euhh aucune idée, je vais aller regarder ça de plus pret demain et je te tiens au jus.

alu
pour les deux trous de chaque coté de la traverse arriere ils servent a « remplir » de cire a l epoque ou de dinitrol, sachant que c est une zone tres critique pour la corrosion: a repercer et remettre les bouchons pour pouvoir traiter regulierement
franck

merci pour l’info, j’apprécie. :wink:

Tu bosses vraiment super bien!
Impressionnant

Pour l’aile avant mon fournisseur me la proposé et c’est de la qualité origine qui coute 3x le prix des repro de M…E, mon plus grand regret c’est d en avoir pris et posé l’aile de merde :smiley: En gros tu as bien fait

ouai je pense que je ferais la même réflexion pour mes ailes…
J’ai bien été déçu quand je les ais reçu…

merci pour les compliments mais c’est assez facile de bosser quand on a un conseiller technique derrière son dos qui te transmet son savoir… :grin:

cool ça avance… et bien!

Il était temps. :grin:

donc la suite…et pour info les infos sur l’aile grise provenance England mais achetée via SK.

le travail du jour, un ptit bout d’aile et le ponçage du tour de PB en bon état confirmé.

et je me suis fait chi**à démonter la trappe d’accès latérale pour pouvoir tranquillement souder la partie basse chassis carrosserie bien corrodée. c’était collé sur 10cm sur tout le pourtour là où un tranquille joint ou cordon aurait suffit. la trappe n’était pas prète de s’envoler ni de faire rentrer l’eau…

la suite au prochain épisode

Très beau travail, bon courage pour la suite !

super pour la photo des détails sur ta taule :smiley: le site anglais est dans mes favoris. les made in uk ont l’air de très bonne qualité ! :smiley:

sinon pour ton taf reste plus qu’a faire chauffer le tig :smiley:

bon courage

épisode suivant.

le marche pied avant droit home made, la pièce de repro de SK étant inutilisable en l’état, faudra juste faire les trous pour le tapis.


le dessous de la porte latérale qui était choucrouté mastiqué. avec ce qu’on enlève depuis quelques jours, je vais augmenter sérieusement ma vitesse au vu de l’allègement de la bête :grin:

l’autre coté là aussi bien mastiqué avec une jolie surprise, du polystyrène en feuille et de la fibre bourrés dans l’espace.

ce qui est bien avec la couche de mastic, c’est que c’est juste la bonne épaisseur pour faire un soyage quasi sans retouche :roll_eyes:

et une tof du toit après virage du ciel, des points d’impact là aussi compensés par une tonne de mastic sur le dessus. :grin:

:astonished: un vrais plâtrier son ancien proprio !! :astonished:

beau travail chapeau pour ton courage.

Tu soudes avec quel matériel?

merci.

avec un MIG je soude

amicalement.