Un Combi "autonome"?

Bonjour à tous!

Je viens à l’instant de m’inscrire sur votre site, car j’ai en projet de m’offrir un rêve d’enfant: un Combi :roll_eyes:

Si je me tourne vers vous, c’est que j’ai quelques questions au sujet de ces petits véhicules…

Voila, j’ai toujours plus ou moins roulé en fourgon aménagé, j’ai même vécu dedans par intermittence, je n’envisage pas ma vie sans ma carapace de tortue…

Le Combi est un rêve comme je vous disais, que je ne pensais jamais pouvoir réaliser. Jusqu’à ce que je touche un héritage intéressant. Du coup, mon premier réflexe est de me pencher sérieusement sur l’envie de rouler en VW (fini l’époque des vieux masters qui prennent l’eau ou des vieux Merco impossible à garer!).

Le truc, c’est que je vois ces vans comme des loisirs de week end, avec aménagement « sommaire ». Je compte encore dans l’avenir vivre plus ou moins à plein temps en fourgon, et pour ça, j’ai malgré tout besoin d’un minimum vital de camping-car: rideaux occultants, double batteries, chauffage stationnaire principalement.

Donc après vous avoir raconté ma vie, je me tourne vers le principal: est-il possible de trouver des T2 aménagé à l’image d’un petit camping car? Peut on trouver des combis prêts à accueillir un être vivant dans ses entrailles, et surtout, à quel prix? J’ai donc un budget situé entre 10.000 et 15.000 €, je voudrais tant qu’à faire un véhicule « neuf », c’est à dire entièrement refait, en diesel pour la conso, et avec tout le confort d’un camping-car…

Mon rêve va-t-il se réaliser, ou suis-je bien trop utopiste?

Merci à vous pour vos conseils :wink:

Salut, il n’y a pas de Combi en diesel (c’est pas plus mal comme ça) mais des popos T3 à partir de 83 je crois. Pour une personne seule c’est jouable de vivre dedans, mais il faut vraiment viser le haut de gamme : aménagement Berlin, chauffage stationnaire, bien travailler l’isolation l’électricité …
À toi de voir si tu as besoin d’une rehausse (fixe pour le volume, tant pis pour le look)

Bonjour Nuke,

Même avis que Romain, un transporter T3 avec 1,6TD si tu veux du diesel, amenagement complet ( Joker par exemple ), et tu auras tout ce que tu as décrit ci-dessus.
Avec ton budget, tu devrais largement trouver ton bonheur.

Merci pour les infos…!

En fait, si je partais sur une idée de T2, c’est avant tout pour le charme du véhicule :smiley:

Si je ne peux pas trouver mon « rêve » en T2, je pense plutôt me pencher vers les T4 directement, mon budget me le permettant!

Du coup, en essayant de bien fouiner, quels sont les motorisations intéressantes sur les T2, niveau conso?

tu peut très bien « suréquiper » un t2 pour convenir à tes besoins
mais je pense que du coup, il vaut mieux partir d’une base vide et se créer un aménagement sur-mesure
comme ça tu as en plus la possibilité de mettre en place des équipements plus modernes et performants :wink:

C’est exactement ce que j’allais dire… Si tu veux un combi pour y vivre, le mieux est d’acheter une très bonne base, bus 9 places ou tôlé 2 ou 3 places, mais vide ou aménagement sommaire à faire sauter voire à récupérer/transformer… Une « demi-rehausse » serait la bienvenue, soit pour le couchage, soit pour le stockage… Je dis demi-rehausse car certaines sont vraiment laides et disproportionnées selon moi, et rendent le combi inconduisible en cas de gros vent…

Pour être parti sur plusieurs mois en combi à travers l’Europe de l’est, (Westfalia type Berlin), je trouve par exemple que le frigo d’origine est beaucoup trop petit (nous étions deux)… J’espère que tu ne bois pas trop de bières… L’espace de rangement pas forcément adapté à nos besoins. Mais bon, on a fait avec… Si je devais vivre dans un combi (déjà fait mais en 508 Merco) je me ferais un petit aménagement sur mesure sans hésiter…

L’idée est bonne!

Un combi vide à aménager suivant les besoins! Le seul hic, je vous le donne en mille, est que je suis loin d’être un bricolo dans l’âme! Fabriquer une mangeoir à oiseau reste pour moi une fierté sans nom…

A ce moment là, je vous le demande: connaissez vous de bons aménageurs de véhicules? Qu’il soit pro ou amateur, peu importe, le budget se discutera ensuite, mais vers qui me tourner pour ce genre de demande?

Merci :wink:

(et tant qu’à faire, j’aimerais en effet un frigo plus grand que celui d’origine :smiley: ).

possibilité de faire ce qu’on veux, le tout n’est qu’une question d’argent
westyplaisire.com/article-ac … 92f40d2da8

:wink:

Tu n’as pas un pote, un oncle, un voisin qui touche un peu le bois? Ce n’est vraiment pas compliqué à réaliser…

1 panneau de latté-peuplier ou contre plaqué peuplier (c’est la même chose) 4x2.90m >> 150€ environ. Là dedans, tu peux tailler un aménagement bien sympa… C’est beaucoup plus fini que le CP standard niveau aspect, et ça a l’avantage d’être solide et très léger (consommation de carburant)… Autre avantage, le bois ne gonfle pas par temps froid et humide et ne se rétracte pas par temps sec et chaud.

Il faut une bonne scie ciculaire + règle alu, une bonne scie sauteuse, un mètre, une viseuse/déviseuse, beaucoup d’huile de coude, quelques vis et quelques Leffe…