Un cable pour alimenter 6 fusibles?

Salut à tous, est ce possible de faire ce montage ?
En branchant la cosse jaune sur le cable 6mm² qui arrive du + de la batterie (qui a aussi un porte fusible en ligne).
Ca alimente tous mes fusible, et de l’autre côté j’ai un cable, un fusible par élément.

Merci de vos conseils

Et du coup si je branche sur cette boite
Le frigo 10a
Ventilo d’ordi 2a
Pompe a eau 10a
Plafonnier 2a
Neon 2a

Il faudrait sur le porte fusible en ligne un fusible de 30a au minimum ?

Je m’informe, je lis plein de chose avec des barrages et des moulins à eau, mais je suis pas encore complètement a point :laughing:

Hello

Perso j’ai mis du 6mm2 à la sortie de ma batterie auxilière, ceci afin d’alimenter ma boite à fusible (frigo, radio, pompe à eau, 2 allume-cigare)

Et je n’ai pas mis de fusible entre la batterie auxilière et la boite à fusible, je ne vois pas trop à quoi ça sert puisque ton circuit est protégé justement à partir de ta boite à fusible.

Raph

Ben le porte fusible en ligne est déjà présent puisque ce cable alimentais le frigo en direct avant.
Maintenant cela passera par la voite a fusible pour alimenter plus d’élément, et j’ai pas envie de recabler tout d’ici la fin de la semaine :smiley: donc je garde le 6mm mais il a un porte fusible en ligne donc je m’adapte.
De toute façon au pire ca sert à rien, au mieux ca fait une protection supplémentaire ?

Et pour la transmissions de l’arrivée du 12V sur toute la boite tu pense que ça peut le faire mes cosses qui se touchent ?

tu as 6 fusibles donc tu as 6 sorties
comment est le coté droit?
tu dois avoir une entrée qui alimente les 6 fusibles et donc 6 sorties, non?

ensuite fais attention que tes cosses double ne se touchent pas! :wink:

Ce Ue tu vois à gauche c’est mes entrées, les cosses se touchent toutes donc pour alimenter tous les fusibles, je n’ai que la cosse jaune en alimentation.
après à droite, je sort avec un élément par fusible, cosse simple.
J’ai commencer mes branchements aujourd’hui, ça a pas posé de soucis pour le moment.

J’ai deux ventilo 2a
Pompe a eau 10a
Neon 2a

Demain je devrais ajouter le frigo avec 20a ou ptet plus je sait pas trop pour le frigo.

ok, je comprend mieux, mais le fait que les cosses se touchent ne font pas un bon contact
rien ne vaut un bonne cosse qui fait un pont entre les broches ou soude un bout de cuivre sur les 6 broches, là tu aura un bon contact :wink:

Ok je verrais ça au retour des vacances pour ameliorer le contact.
Masis déjà ca a l’air de fonctionner pour les vacances ce sera cool d’avoir les comodités ! :smiley:

Merci pour ton retour

ne le prends pas à la legere, une cosse mal serrée ou juste qui ne fait pas bien contact peut provoquer des problemes, voir des incendie

l’an dernier, mon comodo fumaits en rentrant de vacances, je l’ai de suite deconnecté et l’ai fais reparer
ce serait domage de faire bruler le bibi! :neutral_face:

Pas de soucis je surveille ça, et je ferais au plus vite.
Mais là départ samedi, et n’ayant rien pour souder, je surveillerais de près

Difficile de répondre en effet si ça peut le faire tes cosses qui se touchent.

Faut voir ce que ça donne à cause des vibrations, voir s’il n’y a pas de faux contacts car sinon ca peut en effet créer de l’étincelle.

Tu pourrais faire des ponts sinon entre chaque cosse ou faire une boite de dérive juste avant ton porte fusible.

Raph

J’avais penser faire des ponts avec des cables qui vont de fusible en fusible, mais les cosses sont un peu trop proches ^^

merci pour vos conseils en tous ca

c’est p-ê un peu tard mais j’ai refait il y a peu un truc similaire à toi sauf que moi j’ai un câble de 6 qui arrive de la batterie aux, juste avant la boîte à fusible, j’ai soudé 6 cablesplus fins sur ce 6 et j’ai protégé le tout avec un gainr thermo retractable. Au bout de chaque câble il ya donc une cosse indépendante des autres. pas de risques d’étincelle. et ça fonctionne très bien .

C’est jamais trop tard :smiley: mais j’ai fait deux semaine en corse avec cette installation et pour le moment je n’ai pas eu de soucis.

Je vais voir à faire quelque chose de plus sérieux à long terme, mais il faut encore que je me décide sur l’aménagement final :smiley: