un bibi aux antilles

bonjour a tous,
et bien voila courant 2009, je pars m installer à la martinique et mon grand souci et de savoir si mon bibi (71 moteur stock), va supporter le climat , l humidité ambiante,les routes défoncées… je me dis qu il en circule bien au bresil et mexique mais bon… avez vous des avis, des conseils ?
merci :smiley:

Salut,
pour avoir vécu 3 ans à l’ile de la reunion qui ressemble un peu a la martinique au niveau des routes et du climat,il n’y a aucun bléme pour ton combi de supporter tout ça,moi perso je n’avais pas le miens là-bas mais je repars en juin et cette fois je le prend avec moi!!!En 3 ans sur l’ile je n’ai vu que 3 combi et tous en tres bon etat :wink:

Salut, pour avoir passé plusieurs vacances à Marie Galante (en face de la Guadeloupe et des Saintes) et avoir sur place quelques copains, je peux te dire que le climat n’est déjà pas génial pour les « modernes ». Pendant 6 mois par an, il pleut très fort pendant 5 minutes toutes les demi heures, et l’air salin est particulièrement corrosif pour les carrosseries, c’est pour ça que sur place les voitures sont pas très belles à voir. Le truc qui pourrait épargner ton bibi, c’est qu’il soit sous abris là où tu vas habiter et là où tu bosseras, et de lui passer un coup de jet de temps en temps.
Par contre, tu auras pas plus fun comme véhicule, mes potes sur place se font des campings sauvages tous les week ends (la plupart des bagnoles sont ce que j’appelle des « benladenmobiles », des 4x4 japonais en pick up) et pour poser les mooreys au bord de la plage, rien de tel qu’un bibi.
fais moi un mp avant de partir là bas, je te filerai le contact d’un pote à la Martinique. :wink:

[quote=« seniorcanardo »]
Salut, pour avoir passé plusieurs vacances à Marie Galante (en face de la Guadeloupe et des Saintes) et avoir sur place quelques copains, je peux te dire que le climat n’est déjà pas génial pour les « modernes ». Pendant 6 mois par an, il pleut très fort pendant 5 minutes toutes les demi heures, et l’air salin est particulièrement corrosif

J’savais pas qu’il pleuvait autant aux antilles :astonished: ,donc ne tiens pas compte de ma réponse car a la reunion la saison des pluies est de janvier a avril mais il ne pleut pas tout les jours par contre c’est vrai que les peinture en prenne un sacré coup avec le soleil etc…surtout les couleur rouge…j’sais pas pourquoi!!!mais c’est vrai que tu ne peux pas trouver + fun comme vehicule :sunglasses: ,au soleil c’est royal de rouler en combi!!!

merci pour vos reponses les gars, pour la réunion je connais aussi pour y avoir passé 4 ans, mais le climat est legerement différent aux antilles; je compte refaire la carosserie avant de l amener, quelques conseils de traitement preventif (blaksonner…etc)
merci
seniorcanardo, je manquerai pas de te mp avant de partir, merci :stuck_out_tongue: