tuyau d'essence

salut les campeurs

pour serrer les tuyaux d’essence sur la pompe à essence, il faut poser des serflex metalique!
je me posais la question, si on pouvait mettre des petits colliers « rilsans », serré avec la pince qui va bien
c’est surement plus jolis que des serflex metal

c’est une connerie, ou bien? :sunglasses:

En viellissant le plastique devient cassant. En plus, si il a pris de l’essence ou de l’huile + la chaleur dans le compartiment moteur…perso je resterais sur du métal. Tu peux les polir si tu veux :smiley:

+1 les coliers plastiques ne serrent pas assez les tuyaux pour ça :wink: et ça tiendra pas :neutral_face:

il existe des kit de colier qui sont assez sympa, en plus avec une gaine alu si tu veux (alu ou metal tressé) avec des embout type aviation qui cache le colier, j’avais mis ça sur ma '66 a l’epoque ou je faisait encore dans le showcar :laughing: :laughing:

ça se vends dans les rayons tunning des grandes surfaces ou centres auto :wink:

ok, merci pour vos reponses, je vais évité la connerie :neutral_face: :nerd:

je connais les embouts anodisés, j’en avais sur mon LM1 :wink:
bonne idée de polir les serflex :bulb: :grin:

moi j’aime bien les Serflex :smiley: c’est sur :wink: on peut les vérifier facilement :wink:

les colliers « rylasans » NOIR impérativement sont conçus pour résister aux UV, j’en sais quelque chose, j’en achète des milliers tout les ans, je suis électricien, mais ils résistent pal aux hydrocarbures, préfère de loin des « serflex » même si c’est moche, ca évite des pannes à la con :grin:

:

et les incendies aussi :smiley: :smiley: :smiley:

moi,des RILSANS, j’en pose des miliers par an, car moi aussi je suis electricien, c’est d’ailleurs pour ca que je posait la question :smiley:
mais je savais pas que ca resistait pas aux hydrocarbures, merci cher confrère :wink:

je vais polir mes serflex :grin: