tutoriel

Salut à tous, existe t il un tutoriel sur le changement (découpage, meulage, soudage) des planchers et autres bouts de tole sur nos bus ?
La question est peut etre con mais il va falloir que je me lance mais je stresse un peu :smiley:

je ne crois pas qu’il y ai un tuto spécifique, mais le mieux est d’aller dans vos campers et de suivre l’évolution de certains bus, tu y verra les découpes et les soudures un peu de chacun.

ne découpe jamais tant que tu n’a pas la piece de rechange entre les mains afin d’être sur de ne jamais découper de trops.
ajuste correctement tes pieces avant soudure et ne cherche jamais à forcer une forme ou une mise en place, lors de la soudure le défaut ressortira directement.
dépointe tes planchers point par point et nettoie correctement les parties à souder, traite les corps creux
bon courage

ok merci , les planchers sont pointés ???
Je vais commencer une longue scéance de lecture :wink:

Salut,
tu peux aussi aller feuilleter dans les grandes enseignes " Restaurez votre Coccinelle" de Tyler Jim pour te faire une idée.
Conseil, méca, carrosserie, soudure

Fred

j’te conseille d’aller faire un tour sur les sujets de raz’
très bien expliqués et je pense que tu vas apprendre pleins de trucs (comme moi)

rémy

et pas sur la façon qu’il à de « tomber » des bières hein :grin:

c est noté ,merci
(pour les bières, je m en sors pas trop mal ) :grin: