truc blanc bizarre dans filtre à essence

Bonjour à tous,

j’ai mon combi qui ratatouille à 80km/h… je regarde mon filtre et découvre ça… sans savoir si c’est vraiment la raison du ratatouillage est ce quelqu’un c’est « ce que cela peut il bien être ? » :thinking:

de très près c’est des petits trucs blanc cracra ou dirait de la cire ou des copeaux de savon

la photo

merci d’avance pour vos retour

Fab

ton filtre est bien avant la pompe?
c’est bizarre ces dépôts, à part des déchets de plastique dus aux 5% d’ethanol du SP95, je vois pas.
je sais pas s’il est en verre ce filtre, mais tu devrais en mettre un normal en plastique blanc.

…et va te brosser les ongles!!! :grin:

Bonjour,

oui mon filtre et bien avant la pompe…
J’ai oublié de dire q’un gars m’a fait une blague (blague de merde, involontaire…) et à rempli le réservoir de Gazoil quelques jours plus tôt :imp: :imp: , j’ai tout vidangé le réservoir, nettoyé la pompe à essence et le carbu, changer durites et filtres et pas eu le temps de me brosser les ongles :laughing: ça viens peut être du residu de Gazoil ??.

merci pour ta réponse, par contre pourquoi pas de filtre en verre ?

a+

Fab

les filtres en verre sont moins fiables que les filtres en plastique (risque de fuite et de casse) :wink:

tu as vérifié si tu n’avais pas de crasse dans don carbu?

peut être la paraffine qui est dans la composition du gazoil

Salut à tous,
j’ai changé le filtre en verre pour un plastique de base, suis aller faire un tour pour secouer tout ça, un super itinéraire : rond-point, dos d’âne, dos d’âne, rond point… dans les deux sens. tout ce que j’aime quoi :imp:.

bref plus de trace bizarre dans le nouveau filtre, plus de raté à 80 km/h, je pense quand même faire un petit nettoyage carbu…

donc cela vient sans doute des bonus que mettent les pétroliers dans l’essence pour nous faire des surprises…

Merci pour votre aide

Oui vidange…

t’as du tomber sur du carburant grolandais… ça encrasse…

Change de station ces additifs sont pas bons !

http://www.dailymotion.com/video/x9ps4s_grolandsat-la-voiture-qui-fonctionn_fun

Désolé j’ai pas résisté

:grin: