truc bizarre!!!

Salut,
Un truc bizarre ce matin en démarrant,j’étais donc en prise(1ère enclenchée)moteur éteint,donc pied sur l’embrayage pour démarrer et là il avançait comme si je n’appuyais sur l’embrayage :astonished:,j’ai du mettre au point mort du coup pour démarrer,ensuite j’suis parti et pas de blème particulier pour passer les vitesses :roll_eyes: !!!
Qu’est ce qui a pu faire ça??

:wink:

embrayage collé :wink: surement, ça faisait combien de temps qu’il etait comme ça?

Bjr

Ou soit cable d’embrayage pas assez tendu, ou plus em…t le roulement pilote grippé (roulement aiguille dans vis volant moteur pour les 1600 ou dans le vilebrequin pour les types 4) Tomber le moteur pour le remplacer. Quand on change l’embrayage ou quand le moteur est tombé on néglige souvent soit de le graisser ou de le changer

Sans bouger en prise c’est embrayage qui colle
Sans bouger au point mort avec le frein à main c’est cable du frein à main qui se détend

Reste point mort et roue braquée contre un trottoir ou le cailloux :laughing:

Ben c’était la 1ère fois qui me faisait ça,il est resté 1 jours sans bouger c’est tout :roll_eyes: ;et en repartant du taf ce soir il ma refait pareil!!!y’a un moyen d’régler ça ou si c’est pas grave j’le laisse comme ça gêne pas plus que ça!!!sinon ya ma 3ème qui craque en rétrogradant aussi :thinking:

:wink:

commence par essayer de re-tendre le cable d’embrayage (et prevois-en un autre au cas ou il serai en train de lacher :wink:)

Ok mais comment on fait pour le retendre :thinking: ??Sinon j’en au un de rechange déjà :wink:

il y a un ecrou papillon au dessus de la boite de vitesse :wink: