trouve pas!

salut,j’ai toujours mon blém de ratatouillage en haut,ça le fait de + en + souvent.ça fait comme des coupures
et plus de puissance,ça fait des accoups et on dirai qu’il y a que 3 cyls.(c’est pas lié a l’AVEC,ça le faisait avant)est ce que faudrai que je verifie les réglages de soupapes? je patauge!!!merci de vos conseils.

mouaip, je serait d’avis de verifier le reglage des soupapes qui pourraient s’affoler en haut regime si pas bien caler. avec aussi une verif de l’allumage :wink:
rasssure moi quand même, il n’y a pas de limiteur de regime dans ton allumeur :wink: (un rupteur)

c’est un allumeur electro j’en sais pas plus,il etait la a l’achat,je vais faire les soupapes mais aprés ça dépasse mes compétences ça va finir au garage :imp: merci a toi

Souvent due au anti-parasite
il faut les remplacer

guy

les anti parasite sont neuf,les cables aussi,j’ai trouver cette téte dans mes pieces c’est quoi?stp
image introuvable

C’est un rupteur avec limiteur de regine c’est a dire qu’il coupe le passage du courant a un certain regime environ 4200tm/m (en principe c’est ecris dessus).

merci,j’ai essayer de le mettre a la place de l’autre,le combi tourne comme une patate mais il prend les tours du tonerre…(c’est pâs evident a expliquer) :smiley:

vérifie le réglage culbut

change ta tête distributrice, le doigt d’allumeur, les fils haute tenssion et je pence un petit réglage de la richesse

As tu fait un test avec un allumeur classic :question:

aujourd’hui je verifie les soupapes,les cables HT sont neufs,anti parasite aussi,bougies bosch W7AC(8000kms)

allumage magnetronic(lumenition kit MTK 001) et les doigts j’en ai 3(non je suis pas menuisier… :smiley: )
bosch 1234 332 271 r1

1234 332 215

1234 332 204 (5800)

:question: :question: :question: :question: :question:

tu as une photo de ton allumage ou un lien?

j’ai ça… sinon pour mes reglage culbu j’ai poulie berg,et avec la rt je pige pas trop…help
image introuvable

ok bon c’est une copie de ignitor, compufire avec un 009 mais avec ce type de montage il te faut une lampe stroboscopique
car tu règle a 35° a 3500 tours

sinon il y a une solution est de te mêtre a 12° sur ta poulie (oui 10 est pas assez pour la plupart de nos moteur)

tu débranche le fils haute tenssion qui va de la bobine a l’allumeur tu la met a 1centimètre d’une tole nu et a la masse et tu tourne ton allumeur en sens inverse d’une montre et tu arrète quand il y a l’étincelle tu bloque et normalement ça marche mais a vérifie avec une lampe strobo en métant 35° a 3500 tour ce qui fait en statique au ralenti entre 10 et 14 ° selon la qualité de l’allumeur

J’ai le mien qui faisait aussi des ratatouilles, aucune puissance, c’était le doigt d’allumeur qui était complètement usé et avec du jeu en plus, j’ai changé l’allumenur et tout est rentré dans l’ordre, tu devrais essayé de le démonter pour voir

:cry:j’ai trouvè je pense…j’ai fait mes réglages culbu qui d’une maniere general etait trop bridés…je remonte les bougies…le cylindre en haut a gauche(4?)le filetage de bougies a l’air h-s,elle bloque pas.les soucis peuvent venir de ça? il y a t’il une astuce? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Oui cela s’apelle « helicoil » (je pense) c’est un filletage rapporté

Pompon quelqu’un a besoin de tes lumieres. :nerd:

bref c’est le brun je crois,comme mais competences s’arrete au periférique et que j’ai pas de potes mécano :cry:
j’ai plus qu’a allonger la monnaie…madame va etre super heureuse et le cado de la st valentin tout petit…

ah non pas de mécano!!attend un peu, il y a surement quelq’un de la liste d’assistance qui peux te filer un coup de main!!!

Nelly

Explication là:
techni-tacot.com/st/tech/bougie.htm

:grin:

merci pour ton lien, mais je me sent pas de faire un truc pareil :cry: