Trousse premiers soins

En préparation des vacances, il y a le classique quelle pièces de rechange, quels outils, mais pour les bobos des occupants du ibi, elle est composée de quoi votre trousse de secours ?

j’ai la mienne a remettre à jour, et peut-etre qu j’i des oublis :

Pansement suturants
Spararap
Gaze
Biafinne
Bande elasto
Ciseaux
« Arnika »
Epingle nouricce
Désinfectant
Pansemments
creme ou autre contre piqure insecte et autres

Et une seconde trousse en huile essentiel préparée par Madame

A vous…

salut

pince a epiler +ether (les tiques c’est chiant…)
aspivenin (les viperes c’est chiant…)
hameçon+fil (les coupures c’est chiant…)
citronnelle (les moustiques c’est chiant…)

une R.T.A (tient ! pas chiant!)

:grin: :grin: :grin: :grin:

je deconne…en fait je n’y avais encore jamais pensé! :open_mouth:

pour moi une trousse de premiers secours , je croyais que c’etait une caisse a outils… :smiley:

ceci dit , je prends notes du kit de survie « ideal » :smiley:

@+fab

EXTINCTEUR X2 :nerd:

Qui aura plusieur rôles :
-Masse pour planter les piquets /sardines
-Anesthésiant
-Cale en cas de terrain très accidenté
-Et bien sur pour stoper un incendie :grin:

Bonnes vacances

Philcox 09

une couverture de survie…
des aspro, de l aspirine, de l ibuprofene, de l eosine, de la biseptine, des gazes, des compresses, une scie, un marteau…euh non, pour l amputation voir avec les urgences… :grin:

et des binouzes en cas d’insolation…

Quels sont les symptômes ?

L’insolation, qui est directement liée à l’irradiation du soleil sur la tête et la nuque, se traduit par une sensation de chaleur sur le visage associée à des maux de tête.
Elle peut s’accompagner d’une impression de malaise, d’oppression thoracique, de tachycardie, mais aussi de nausées, de somnolence et de bourdonnements d’oreille.

Cette affection engendre une forte fièvre et un phénomène dangereux d’auto-entretien de la température, de telle sorte que la fièvre résiste aux traitements habituels (comme l’aspirine et le paracétamol).
Elle entraîne également une déshydratation liée tant au soleil qu’à la fièvre.

:laughing: :laughing: :laughing:
Vous etes toutes et tous en forme…continuez, je ferai le tri ensuite…

En UN BIAFINE…

Pour mon petit corps tout blanc très sensible…

Slts
David & Co

je ne vais pas vous enumérer l’integralité des produits dans la trousse (enfin trousse, je dirait plus la caisse :roll_eyes: ) a paharmacie qu’on se trimbale, deja parque j’y connait quedal, et de deux parceque, c’est madame qui travaille a l’hopitale qui gere ça, et des fois vu le poid et le volume du truc, j’ai l’impression qu’il y a tous le service des urgence (avec les collegues :roll_eyes: ) là dedans :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: mais l’avantage c’est qu’on est parré a tous, mais pour ma part le seul truc qui m’interesse (le doliprane du matin :thinking: ) c’est dans le tiroir a couvert :grin:

Oui et la biafine pour les vanfest :smiley:

Ok je :arrow_right:

du ricard et de la biere !
non ,plus serieusement ,de l aspirine lorsqu on abuse de ces 2 alcools !

deux tres zzz’olie infirmieres que j’enmenne partout!!! :smiley: :smiley:

et quand elle sont pas dispo, y’a ma femme :imp: a l’idée de penser que c’est elle qui va me soigner, bin même plus mal :flushed:

tout est dit,rien a ajouter,juste atttention au vieux tube ou au flacon,ca perime!!!

ha si l’aspi venin, garde le pour une collection dans 50ans ca fera rire,l’efficacité est proche de 0

Ce que nousavions oublié ces la créme à la corisone (berk) pour calmer le feu des piqures de méduse…
Sinon, la trosse est ok + un stok de citronelle…Trés utile lors de la nuit en Arles (Le moustique camarguais, c’est plus que chiant :smiley: )

Bien les suggestions, j’ai aussi un petit savon, quelques brosses à dents pliantes et du dentifrice, mais c’est parce que la trousse premiers secours fait aussi trousse de toilettes pour les petits voyages improvisés ou s’il faut dormir en chemin alors que c’était pas prévu.

Ah mais si c’est vachement pratique : quand on était ado, on s’en servait pour « vider » les gros boutons blancs d’acnée… :grin: