Trou en accélération

Mon Combi est dans les Alpes car je suis à droite à gauche pour le boulot. La dernière fois, après l’avoir laissé 3 ou 4 semaines, zéro problème : démarrage au quart de tour (j’étais moi même bluffé), puis tout roulait comme d’hab. Ce week end, mon frère a décidé de faire un petit tour pour le faire rouler, après 4 ou 5 semaines sans utilisation. Démarrage très difficile, puis trou à l’accélération, très prononcé même après une dizaine de kilomètres.
J’ai fait quelques recherches sur le forum, mais rien qui ne semble s’appliquer à mon cas. Vous auriez des pistes ? Ce que je peux imaginer (à distance vu que je suis à 600km), c’est que la merdouille qui est dans le réservoir (petit rappel : Combivert vient juste de reprendre la route avec moteur neuf, un carbu pas neuf et après 12 ans dans une grange) est retombée au fond du réservoir et/ou est passée dans le carbu. Je ne me rappelle plus si un filtre à essence a été posé lors du changement de moteur, de mémoire il n’y a rien dans le compartiment moteur. Ca peut être une explication ? D’autres trucs à voir ?

En tout cas, l’adage « Combi qui roule n’amasse pas rouille » me paraît tellement vrai…

c’est normal que ton filtre a essence ne soit pas dans le compartiment moteur, il doit ce trouver au dessus de la boite de vitesse. avec une loupiote tu te glisses sous le combi et tu devrais facilement l’appercevoir.
sinon pour un trou a l’accélaration peut etre du au carbu pompe de reprise HS ou réglage a revoir. pour ce qui est du mal a démarré surment une batterie un peu faible, il vaut mieux la recharger apres un long moment sans avoir fait tourner la moteur surtout si c’est des immobisation longue duré et fréquente.
A+

Le starter fonctionne ?, Ton frère a bien pensé à donné un coup d’accélérateur avant de démarrer ?
Si oui, le starter doit s’enclenchè, puis diminué a fil des KMs.
Si non, le maintien du ralenti, donnera une impression de « trou » aux accélérations.

Une piste simple,…Comment ce comporte le combi au bout de 15-20 minutes de route ?, si les « trous » ont disparu, ce pourrait-etre le point cité ci dessus.

Salut

J’ai eut ce problème l’année dernière, c’était le filtre a essence, celui entre le réservoir et le carbu, qui se cache pres de la boite de vitesse qui était plein de crasse !! Je l’ai remplacé, j’en ai profité pour nettoyer également le filtre à essence qui est sur le Carbu, et depuis impec :smiley:
Peut être une piste :wink:

Nico

Merci les gars, quelle réactivité ce forum c’est excellent quand même !
Je vais suivre les pistes. Je pense que la batterie est ok, elle est neuve et apparemment elle donnait bien. Le starter c’est aussi un truc qui m’est venu à l’esprit, mais mon frère me dit qu’il y a pensé. Je vais voir s’il peut refaire un tour en fin de semaine. Moi, j’y serai dans 15 jours.

Il est où ? On le voit depuis en dessous de la bête ? Ou depuis le compartiment moteur ?

Alors pour ma part, quand tu es derrière le combi, il plus ou moins au niveau de la roues arrières gauches, collé à la boite de vitesse, plus ou moins au dessus du cardan :smiley: Et oui il faut passer sous la bête ! Bon c’est si biensur tu en as un, sinon je te conseille vivement d’en mettre :wink:

Nico

Dans l’ordre ça fonctionné et 4-5 semaines plus tard c’est plus dur !!!
Alors pour ce style d’immobilisation :
1/ Débrancher la batterie aprés arret (c’est simple et ça évite les fuites éventuels de jus)
2/ En prévision de l’hiver, éviter de tendre le frein à main, et préférer les calles

Ensuite pour ton soucis. au choix
Starter qui s’enclenche pas, volet de calorstat qui fait pas son taf
Filtre(s) essence encrassé(s)
Durites poreuses
prise d’air
mauvais réglage carbu

C’est sympa de rouler en vw, mais ce qui est sur, c’est que plus nos vw restent immobilisés, plus les « petits soucis » apparaissent. Pour fiabiliser la 1303 daily de ma femme (qui n’avait pas bougée depuis 2 ans…La cox pas ma femme :flushed: ) il a fallu 6 mois. Carbu, cable d’embrayage, cable d’accélérateur + Manete chauffage + leve vitre passager+ …

Donc patienceles pièces d’usures donneront leur verdict, tu les cha,geras, et ensuite que du Fun.

Allez, des news pour conclure ce post. Finalement, j’ai tout démonté le carbu et c’est vrai que c’est pas grand chose à faire passé la peur de faire une connerie ! :smiley: Passé à la cuve à ultrason, enfin en plusieurs étapes parce qu’il rentrait pas en entier, à la différence du carbu de ma Vespa… Remonté, puis réglé selon les indications trouvées ici, sur flat4ever, sur Olddroppers et sur un site anglais très bien fait.
Résultat des courses : il marche au top, bien mieux que à la sortie de la grosse réparation ! Alors j’ai un peu le sentiment qu’il tourne un poil trop riche, mais je vais faire une mesure de CO, cela semble encore la meilleure méthode pour régler la bête de manière plus ‹ scientifique › que à l’oreille…
Encore merci à tous, on en apprend tous les jours sur nos bibis.

Me revoici avec une question sur le même thème - donc dans la même discussion, logique non ?
Je trouve que mon Combi - j’ai fait environ 1000km depuis le post ci-dessus - a repris un petit trou à l’accélération, très léger. Il a bien un filtre à essence, neuf, mais est-il possible que des particules plus fines arrivent à passer et finissent par encrasser la cuve puis les gicleurs ?