trou d'accélération + calage

bonsoir à tous,

voici mon problème, j’ai fais une dépose moteur, pour refaire le compartiment.
je viens de le remettre, il démarre au quart de tour, le problème c’est qu’il cale, alors qu’il ne le faisait pas avant :cry: .
j’ai fais un essai sur route, et il y a des trous dans l’accélération et dès que je m’arrête à un stop il cale :cry:
ça ne faisait pas ça avant.

j’ai changer dessus le démarreur, la bobine, et le filtre à essence qui est plus gros que l’ancien.
est ce que ça peu venir du câble d’accélérateur qui n’est pas assez tendu :question: :flushed:

merci pour votre aide précieuses :wink:

salut
laisse tomber l’histoire du cable d’accélérateur pas assé tendu,ça n’a rien avoir avec le ralenti!!
regarde si tu as bien rebranché le cable d’alimentation de l’étouffoir,sur la bobine et sur l’étouffoir
sinon tu peux aussi réglé l’air ou la richesse de ton carbu,à gauche il y a une petite et une grosse vis,la petite (celle du bas)c’est la richesse,et la grosse(en haut)c’est l’air
ce sont ces deux vis qui servent à régler le ralenti et aussi éliminer le trou que tu as
tu peux aussi faire un bon nettoyage de ton carbu
ton filtre et t’il monté dans le bon sens??et il se monte toujours aprés la pompe à essence et non avant,sinon tu limite le débit vers la pompe
A+guillaume

Pourtant d’origine il est monté a la sortie du reservoir et ainsi en dehors du compartiment moteur. :smiley:

bonjour,

merci à vous deux, le filtre essence est bien placé après le réservoir comme l’ancien, il est juste un peu plus gros. :smiley:
Je vais regarder demain les deux vis, ce que je ne comprends pas c’est que je ne les ais pas touchées donc pourquoi elles seraient déréglée.
est ce que ça pourrait venir des bougies, car j’ai eu un petit souci avec un cordon du faisceau d’allumage :flushed: :question: :question:

merci

Salut,
tu peux aussi vérifier le fil qui alimente l’étouffoir.
Contact mis, tu le débranches et le rebranches, tu dois entendre un clic.
Bon courage

est ce que le filtre a essence est bien a l’endroit???
gaffe il ont un sens

bonsoir à tous,

je regarde tous ça demain et je vous tiens au jus merci pour les réponses A+ :wink:

Salut,
ça m’etonnerai que cela vienne du filtre vu qu’il tourne quand meme.
Apres si tu n’as pas touché ton carbu il n’y a pas de raison que ça vienne de là donc je pencherai plutot pour l’allumage.
Teste ton faisceau d’allumage en debranchant cable par cable , et un seul a la fois, quand le moteur tourne, pour voir si toutes les bougies donnent bien des fois que ton moteur tourne sur 3 pattes…
Apres c’est possible que tu ai modifié ton reglage en ayant mis un choc qui aurait pu faire bouger ton allumeur,… du déjà vu…

A+
Benji

salut,

entre autre chose, tu peux verifier si la depression du servo-frein sur ta pipe d’admission est bien étanche… la moindre prise d’air fait caler le moteur a bas régime et créer un gros trou a l’accélération…

Bonjour à tous,

j’avais une fuite au niveau du servo-frein comme me l’a indiqué combidouille, je vais resserrer un peu plus le collier car ça siffle toujours un peu :wink:

merci à tous pour vos réponses qui m’ont bien dépanné encore une fois: :smiley: :smiley: :wink: