trou a l'acceleration franche (encore !)

Salut,

Mon moteur est un 1600b stock, j’ai mis une entretoise entre le carbu et la pipe pour que l’etouffoir ne touche pas l’alternateur…et depuis j’ai un putain de trou à l’acceleration,jusqu’a caler, quand j’accelere franchement, d’un coup,… Doucement ça va. J’ai fait le tour avec la bombe de start pilote pour les fuites, nada …kezako ? Au secours ! :wink:

salut
on dirait bien le symptôme de la pipette qui s’est barré… :thinking:
sur le haut du carbu, tu a normalement un coude qui injecte de l’essence lors d’accélération franche, s’il se barre ca fait tes symptômes…jette y un œil…peut être qu’en bougeant ton carbu elle est tombé… … :thinking: :wink:

ou alors ton volet de starter qui reste fermé??? fil rebranché??

Salut,
j’ai regardé, la pipette en laiton est en place (peut être pas bien en face…?) et le papillon est grand ouvert au bout de quelques minutes…

moi j’ai le trou a l’acceleration, c’est la depression sur l’allumeur qui fonctionne plus

un pot me la debranché, et bouché sur le carbu, en attendent c’est mieu :grin:

Salut, bon…vérification sans dépression toujours pareil, et le bec est a sa place et gicle bien…what else :wink:

Hello!
Bon j ai eu il y a peu ce genre de soucis…et j ai pu en trouver les pbmes à savoir:
sp95 un peu degueu qui bouchait le carbu( et depuis on me conseille le sp98…)
et aussi le starter auto qui peine a revenir à son point de départ (je bouge le cran à la main après quelques minutes de chauffe…)
En espérant que cela puisse t aider…
iron

et au niveau de ton réglage d’allumage?? t’a vérifier l’écartement des rupteurs et ton avance???
sinon ca peut aussi venir de la membrane de la pompe de reprise qui est naze??? ton carbu est en bonne état??
voir aussi la piste des réchauffeurs bouchés…
et si tu vire l’entretoise que tu as mis?? t’as essayé parce que d’après ce que je comprends, le blem est apparu après la mise en place de l’entretoise non??

bref y’a plein de piste :neutral_face:

la membrane de l’avance à dépression agit elle toujours correctement?
le circuit de ralenti n’est il pas partiellement colmaté par une crasse (il faut souffler gicleur et conduit)?

Salut,
comment verifier si la membrane fonctionne, (quand je souffle dedans, je l’entends, et quand je bouge la partie mobile dans l’allumeur (?) même chose.
pour l’allumage, condo neuf, vis neuves, reglées.
Est-ce qu’une entretoise ( en alu, du commerce), peut provoquer une perturbation aussi importante !
Concernant le circuit de ralenti, pas touché pour l’instant sauf changement étouffoir en même temps. (encore une piste).
pour les rechauffeurs, la pipe est neuve.
Bon ça sent le redemontage…merci pour vos tuyaux

Bonjour,
J’ai exposé un pb similaire dans un précédent post. Apres plusieurs conseils, et réparation, j’ai cru que tout remarchait. Or peu après, c’est reparti pour des saccadement, trous, etc…
J’ai vu sur flat4ever quelqu’un qui parlait de l’incompatibilité des allumeurs 009 avec nos carbus solex… Il conseille de boucher à l’étain le trou prise d’air que l’on peu voir sur le papillon des gaz (pb de dépression du fait de l’allumeur 009).
Pensez vous que cela puisse un des facteurs de ces « trous » à l’accélération ?? ça solution semble-t-elle opportune ?

RE !
Ayant marre de galérer depuis des mois avec ces pb d’accélération qd je roule, je me suis décidé à le porter chez un garagiste d’ancienne VW (je sais c’est triste…)
Bref, apres m’avoir facturé 3h de main d’oeuvre soit 183 euros, il me dit que mon pb est du au froid ! carbu qui gele et donc qui marche pas bien. Ceci apparemment du au filtre ai air (filtre compet chromé) qui ne rechauffe pas l’air contrairement à ceux d’origine…
Est ce plausible, ou je me suis fait enflé ??

en roulant regarde (apres que tu sente tes problemes de « trou »)si du givre apparait sur le bas de ton carbu: réchauffeur bouché
sinon il est tout a fait possible que le filtre camenbert ne soit pas éfficace par grand froid car il ne prend que l’air ambiant dans le compartiment alors que les filtres d’origine ont une prise d’air a la sortie de la ventilation des cylindres, ils récupèrent donc de l’air chaud pour un meilleur fonctionnement
Un moteur vw, plus on roule avec et plus il vaut mieux le laisser en cofiguration origine :grin:

salut les amis,

voilà notre voyage touche à sa fin, mais notre combi, a un petit problème similaire à celui décrit dans ce post.
il est actuellement à Ushuaia, le climat est assez froid, et depuis quelques temps, j’ai du mal à avancer.

démarrage impeccable le matin, il avance, mais dès que ça monte et que j’accèlère, ça s’étouffe, et perte de puissance, donc de vitesse, obligé de rétrograder, pour relancer, mais nécessite la première pour de bonnes grimpettes.
que puis faire au bout du monde.
changer de carbu???
j’ai un T2 1988, avec un carbu solex…
ou se trouve cette pipette, ???
j’ai nettoyé les gicleurs.

merci de votre coup de main :stuck_out_tongue:

ciao
patetbea