Je pense qu’il y a un peu de légende urbaine sur cette histoire d’éthanol été/hiver.
J’ai pas trop de valeurs en hiver, mais en été, jamais plus de 75% d’éthanol dans le E85 en été
Quant à rouler à l’éthanol, j’ai fait ce choix car j’avais la possibilité d’un montage flexfuel. Sinon je ne me serai pas lancé En France on en trouve pas partout, et à l’étranger, il n’y en a qu’en Suède. Et si la config est dédiée à l’E85, elle tournera beaucoup trop riche au SP, et avec une avance qui pourra être préjudiciable au moteur
T as quoi comme config gicleur et t as quoi comme RV.
L’ethanol demande un RV plus haut que l essence. Ou bien il faut le compenser avec plus d avance si le RV est bas (8:1 par exemple).
Il faut trouver le point de cliquetis en charge / relance et redescendre sous cette limite.
Mais en ethanol, 14 d’avance en statique et 34/36 en dynamique pour être à tester.
Le pointeau de 150 aide pas. Le principale doit être autour des 165 je pense.
Une lambda pour te faciliter la mise au point et savoir si le jeting carbu est le bon.
Bonjour, c’est un moteur 1904 réalisé par Loic Charpentier et je n’ai plus le RV en tête mais je crois me rappeler qu’il est assez haut. Mon principal pour l’E85 est effectivement 165 et 70 en ralenti. Mon avance est calée toujours avec la méthode préconisée par Loic, actuellement elle est de 12 en statique pour 33 en dynamique (allumeur alfa). Je roule depuis des années à l’E85 en France et hormis le fait qu’un 1904 demande à être alimenté en conséquence surtout avec un carbu central même en 38 (trou potentiel à l’accélération ou calage à la décélération un peu rapide), cela fonctionnait plutôt bien jusqu’à mon changement de pointeau. Je constate aussi que ma pipe est bien froide et fait pas mal de condensation malgré l’air chaud forcé. Je me demande si mes chaussettes chauffantes fonctionnent ? Enfin bref je suis de plus en plus convaincu que le problème c’est le pointeau pas assez gros. Faut que j’en trouve un de 200 …de qualité !!! (si vous avez des adresses …)
lebriiice
On avait échangé sur flat4 a propos de ton montage flexfuel (starter auto). Si ton montage fonctionne et que tu as les plans je suis toujours preneur pour mon pict 3. Pour mon T3 en 2l j’ai acheté 2 dellorto donc le sujet sera différent.
Bonjour, Visiblement le pointeau était en cause …mais pas que. Avec un pointeau neuf en 200 ça tourne nickel …jusqu’à cet aprem ! Moteur qui s’arrête, impossible de tenir le ralenti. Réglage super galère, le ralenti oscille de plus de 400 tours. Bref, après réflexion je suppose une cochonnerie et comme je me balade toujours avec un autre carbu je fais l’échange. Là, ralenti stable et réglage faisable. Bon évidemment le réservoir est plein d’éthanol et le carbu en 34 est avec des gicleurs prévus pour du 95 alors forcement sur la route ça broute un poil et ça n’a pas beaucoup de patate, surtout par rapport au 38 et pour alimenter un 1,9 l mais ça roule. Conclusion : nettoyage du carbu et il faut vraiment que je trouve le moyen de sortir le petit gicleur de ralenti (qui veut pas sortir lui ) pour le nettoyer et ou changer par plus gros.