trop d'huile!!

salut,
j’ai fait mon niveau d’huile,et comme une truffe je pensait l’avoir bien fait mais j’en ai trop rajouté à la fin et résultat,l’huile dépasse un peu le niveau maximum :astonished: ,est-ce que c’est grave ou pas???

Merci

Salut,

qu’est ce que tu appels dépasse le niveau 3-4 mm c’est pas grave !! mais 2cm ca va commencer à dégueuler de l’huile de partout en roulant…

Ne prend pas le risque, c’est pas très dur de dévisser légèrement la vis de vidange afin d’enlever 1/4 litre!!

juste pour confirmer , c’est bien 2,5 litres qui faut??? :roll_eyes:

oui 2.5L pour être au maxi, mais je préfère avoir un niveau entre mini et maxi.
Si je veux augmenter la capcité d’huile je préfère monter un carter supplémentaire et faire le niveau sur le trait MINIMUM
Mieux pour le focntionnement, mieux pour le joint spi de volant moteur, etc…

Bonjour Loic,

Une petite question, pourquoi mettre le niveau au mini avec un carter supplémentaire :question:

Je pose cette question, car perso, si je montais un carter sup, je ferai mon niveau normalement comme d’habitude :roll_eyes:

Si tu peux éclairer ma lanterne, par avance merci :wink:

Westygont

Ça aide à la circulation de l’air brassé par les mouvements de l’équipage mobile, notamment les va-et-vient des pistons → plus de place donc moins de pression interne, pas de reniflard qui « dégueule ».

Salut,
Ben juste environ 4 ou 5 mm au dessus du maxi :thinking: ,alors grave ou pas???

Ça m’est arrivé. Je perdais quelques gouttes de temps en temps, alors j’ai utilisé les serviettes Nana Nett’…et depuis nickel !

Sinon ça suintait un peu l’huile les premiers temps, puis le niveau est redescendu progressivement au trait haut. Pas de problème, un peu plus de pression c’est tout. Si tu flippes, retire un peu d’huile par le bouchon de vidange ou avec une seringue et une durite par le trou de la jauge…mais bon.
Ça craint sur un moteur récent, ou si tu avais mis beaucoup plus d’huile.

Mon père me disait : Sur les vieux moulins tant qu’il y à des fuites c’est bon, ça veut dire qu’il y a encore de l’huile… :smiley:
Celà dit, ça dépend des fuites, c’est à cause d’une fuite d’huile que le 1er moteur à serré à 100 000 km… :roll_eyes: