Trip Norvège

Bonjour,

J’ai lu ici que certains on déjà fait un trip jusqu’au cap Nord … Sans vouloir aller jusque là haut (pas 4 semaines de congés) je souhaiterais partir avec le popo et la tite famille (2 enfants 2 et 4ans) vers les Fjords, petit tour dans la partie sud de la Norvège puis passage en Suède vers Stockholm et de la retour vers la France. Dommage j’aurais aimer voir les îles Lofoten.

Je dispose au Maxi de 3 semaines, un popo en bon état.
Je ne pourrais partir que fin juillet/ debut aout (je bosse en Suisse, je ne fais pas ce que je veux ave mes congés ! ), est ce la bonne période ?
Y a-t-il facile de se depanner en cas de panne du popo ? (pour info essence 1600ct)
Pour le dodo, qu’est ce qui est possible / toléré ?

Ce sera notre premier trip hors de France et même 1er trip en popo tout court. Sauf week-end dans mon coin dés que le popo est dans le garage (encore 2 semaines d’attente !!!).

J’ai des infos par un collègue qui a fait 4 semaines jusqu’au cap en moto, mais de son propre aveu, avec des enfants 4 semaines c’est juste, on a pas vraiment le temps de s’arreter.

Donc, voila … des conseils ?

Merci pour votre aide.

Salut

Le sud de la Norvège et de la Suède en trois semaines c’est tout à fait réalisable, tu verras de super beaux coins.
Si tu peux le faire fais le, tu le regretteras pas.

Nous avons fait le cap nord en 2003 avec un combi acheté quelques mois avant le départ, au bout du 3 ème jour de route on est tombé en panne au Danemark (alternateur) réparé dans la journée dans une grande concession VW.

Le camping sauvage est toléré, le mieux est de demander la permission, mais bon en général ca se passe bien.

Cette année, on retourne tout la haut, le soleil de minuit c’est…fascinant :astonished:

A bientôt

Merci !

Ca donne effecitvement très envie, mais le cap Nord avec les enfants j’ai peur que cela fasse trop de route par jour en 3 semaines.

Salut

Oui, c’est clair, avec des gosses, 3 semaines c’est juste.
On roulait entre 6 et 700 km par jours.

A+

:sunglasses:

le sud de la scandinavie c’est beau, et pas trop loin.
copenhague et a 1200km, apres c’est pas trop loin si tu reste dans le sud…
evite la periode des moustiques,sinon un enfer…
stockholm est tres jolie, la nature aussi…
tu trouvera toujours un garage pour te depanner, je suis tomber en panne a stockholm, depanner par vw, juste pour le coup d’oeil c’etait 1500sek, et comme ce n’etait pas grand chose, il nous a fait cadeau de la vidange des fils de bougies et de la main d’oeuvre…

Pour y être allé 3 fois dont 2 en camper et y avoir vecu, je te confirme que tu as largement de quoi faire dans la partie Sud de la norvège: Stavanger (prekestolen) et Bergen me paraissent incontournables. Après c’est sûr, les lofoten c’est carrément magique, mais même si c’est moins loin que le cap (qui selon moi n’a pas un énorme intérêt, surtout après avoir vu les lofoten), c’est loin quand même, ce serait nul de vous taper un max de route sous prétexte de tout voir, surtout pour les enfants il me semble. Surtout que la Norvège c’est avant tout une destination nature.
Ne pas sous-estimer la distance entre Trondheim et le cap nord, c’est vachement long.
Mieux vaut vous faire 2 voyages. Je connais moins la Suède mais suis d’accord avec ce qui a été dit sur le camping et les garages. On croise d’ailleurs pas mal de campers
Vous allez vous régaler !

Alors y êtes allé?
Nous nous allons le faire cet été, entre juillet et aout, si vous avez des bons tuyaux nous sommes preneurs :laughing:
Laurent