tringlerie de boite de vitesses

Bonjour,
J’ai une question concernant le kit de bagues plastiques vendu pour améliorer un trop gros jeu dans le levier de vitesses. Est ce qu’il faut tout déposer ( moteur / boite ) pour changer ces bagues ?
Si non quelqu’un aurait la bonne méthode pour mener à bien cette réfection.
Merci pour vos réponses.

Salut wanted29,

Désolé , mais tu dois sortir moteur et boite pour pouvoir retirer la tringlerie de commande de boite . :slightly_frowning_face:

Pour retirer toute la tringlerie, oui.

Si c’est juste pour changer les guides en plastique, on peut le faire avec le tout en place. C’est un peu sport (ça implique pas mal de déplacements en rampant sous le bus!) mais ça se fait. Je l’ai fait sur le combivert il y a quelques années.

Merci pour les réponses…
En fait je veux juste changer les guides plastiques qui se trouvent à l’intérieur du tube et le coupleur… personne ne connait la manip… on commence comment la manœuvre ?

Salut
la tringlerie est en 2 parties sous le t2
les deux parties sont assemblées par une bague avec une visse pointeau

Dépose le levier de vitesse (repère la position de la plaque sur le châssis. Çà évite de se gratter la tête au remontage)
Désolidarise les deux partie de la tringlerie
désaccouple la boite et retire le caoutchouc et son support sur la queue de boite pour laisser du jeu à la tringle

la partie avant de la tringlerie peut être retirée ( 1 premiere bague est a ta portée)
La partie arrière reste dans son logement sauf a retirer le moteur-boite … c’est embêtant mais en la faisant coulisser tu pourras accéder aux bagues a chaque extrémité de la barre

A+dansl’bus :wink:

Ben un grand merci… explications claires et précises. :wink:

EXACT pas besoin de tomber le moteur il suffit de désassembler la timonerie en partant du levier, serial-kombi.com/fr-FR/combi … 1979-n3298 pour mettre cette bague il faut démonter la plaque losange du levier, dévisser la vis pointeau, ne pas essayer de mettre la bague avec la tringle

J’ai pour ma part changé uniquement le coupleur et la différence était déjà énorme. Faut dire en 3e le levier touchait la poignée du frein à main. :grin:

+1 pour couillu
regarde le post de rv camper : http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=5&t=102

je vais surement m’y attelé dans les prochains jours, car j’ai du jeu et il semblerait que changer le coupleur change bcp…
par contre vous voyez les photos vous sur le post de rv camper???