Trianglerie / Rideaux

Hello !

J’imagine qu’il y a beaucoup de sujet… Et j’en ai vu pas mal mais pas grand chose sur les tringles et rideaux.

Quel tringles sont bien et solides? j’en ai acheter des basiques types ceux d’appart, elles ont pliée en 1H …

Ensuite sur SK par exemple… Les cables de retenue? que mettre a la place car il y en plus sur SK…

ETC… J’ai pas mal de question aménagement…
Pour info j’ai un 70 import us deluxe, :smiley:
Donc il n’y a rien dedans! a part un clic clac de type repro westy d’ici quelques jours!

Merci!

Salut,

Pour les câbles de retenue, ça se trouve dans les grandes surfaces de bricolage, au rayon tringles à rideaux et à pas cher :wink:

Ok parce que les trou prépercé du miens, sont a 113 cm c’est pour ça, et pas 1m…

Par contre c’est vraiment la tringlerie que je me demande quoi prendre…? (notamment pour la porte coulissante et hayon…)

Moi j’ai acheté du plat alu chez Castouf, et j’ai formé mes tringles sur le même model que l’origine

Les tringles à rideaux sont à vendre chez SK, après je ne sais pas la qualité mais vu l’usage que ça a, ça devrait suffire non…?

Bonjour
je voudrais refaire mes tringles a rideaux qui ne sont pas d’origine. J’en ai vu chez SK a vendre mais quand je vois ce que c’est, je me dis que je peux les faire moi même.
je voulais partir d’un plat de 10 ou 15mm de large plié a 90° aux deux extrémités. Donc j’aurais voulu savoir si certains avait les mêmes modèles. J’aurais voulu quelques cotes pour pouvoir les réaliser si des personnes pouvaient m’aider.
voici un schéma

J’espere que j’ai été assez clair.
Merci d’avance
David

J’ai fabriqué mes tringles moi même.
J’avais acheté du plat alu, puis plié .
Il faut que tu croises les deux rideaux pour ne pas faire entrer la lumière.

Salut Titiv
merci pour l’info.
David