Traverse (jupe) AR T2B

Bonjour! Actuellement en resto du Taxybrousse, je m’étais dit: tiens, et si je faisais la fameuse jupe AR démontable… Ben en fait, va falloir commencer par la rapiècer et la redresser. :roll_eyes:
Donc, je m’adresse à vous pour savoir si il y a un shop qui propose la traverse AR de t2b COMPLETE, car je ne trouve que la partie externe…(et je l’ai déjà en double!)
Si l’un d’entre vous a la bonne adresse, je suis preneur! :grin:
Merci…

Alors, personne??? :thinking:

Question con :
Quel interet de la jupe demontable a l’arriere d’un combi ?

En plus sur les T2B le numero de chassis est situé dessus…

Si tu te retrouve avec un numero de chassis sur une piece « amovible »… tu te retrouve hors la loi :roll_eyes:
Et la en cas de Pb,cela va te couter cher :slightly_frowning_face:

Autant sur une cox, cela ne pose pas de probleme (C’est le 1er truc que j’ai fait sur mes coxs…)
Autant la sur un combi… Pas trop d’interet…
Surtout vu le boulot ! T’a plsu vite fait de le lever un peut pour sortir le moteur :laughing:

Merci, mais c’est pas la question! :grin: Et pour m’être fait c—r hier encore à sortir mon T4, ben, m’en fous… :sunglasses:

Bon, alors je me reponds à moi_même… :smiley: :smiley: :smiley:
La traverse arrière interne ne ce fabrique plus depuis bien longtemps et il est impossible d’en trouver une en repro.(dixit le magasin du nord ainsi que celui du « sud »…) Solution: cannibalisation :astonished:

Coup de pot, mon Anglais préféré du secteur avait un vieux Campmobile originaire d’angleterre, complet mais complètement crouté.
J’ai donc pu récupérer cette foutue traverse, il était temps car elle n’était pas très belle! Avec des morceaux de l’ancienne, je me suis fais un belle traverse presque neuve…(content le Vince sur s’coup-là) :grin:

L’ancienne:

Le morceau de Campmobile:

Un des petits problèmes:

Une fois fini:

Tout ça pour dire, ne cherchez pas, la traverse n’existe pas en neuf. :thinking: Et même si ça me retourne un peu les trippes de dézinguer un combi pourri(même si c’est un British :laughing: ), je me dis que cela en sauve un autre… Pis, si ça sauve le mien, c’est encore mieux! :grin:

Au fait, German1303 ,je sais pas si je vais me résoudre à faire cette jupe démontable, je me fais tellement c…r à remettre tout dans l’ordre, que je ne me vois pas mettre un coup de scie la dedans une fois fini :smiley:

Salut taxybrousse,

Beau boulot sur ta traverse . Au moins le campmobile t’aura aidé a retrouver une traverse toute neuve et pas en tôle de repro :wink:
Sur le mien j’ai fait une jupe démontable et je te confirme qu’avant de l’attaquer a la disqueuse tu le regarde longuement en hésitant avant de te lancer.Mais une fois fait et que tu as besoin de déposer le moteur (surtout un T4 ) c’est appréciable et tu est content d’avoir une jupe démontable :grin:

@+
Greenbay

la traverse amovible est très utile et pratique lorsque tu tombe le moteur, dans le cas d’un t4 c’est plus que très utile :laughing: .
Si les traverses existaient sur les t2a et split, c’était pas pour rien, elle faisaient gagner beaucoup de tps aux mécano…Elles ont été supprimé pour des raisons d’optimisation de coût de fabrication.
Quand au n°de chassis, s’ ils reste soudé sur la traverse il y a pas de raison qu’on te cherche des soucis parce qu’elle est amovible (sous réserve que ton montage soit propre) :wink:

bonjour,
j’ai aussi fait une traverse démontable sur un bay de 78 où il y’a un 2L type 4; c’est un peu galère a faire mais après t’es bien content vu le temps que tu gagnes pour sortir le moteur! j’ai passé 2 fois le ct depuis et j’ai jamais été embêté.

Merci pour l’intérêt que vous portez à ce post…

Bon c’est vrai que je me pose encore la question. (fera, fera pas) Pour le CT c’est pas un problème, étant moi-même contrôleur… :grin:
Non, moi c’est plus de retailler dans la traverse que je viens de m’évertuer à remettre en état, qui me pose problème. :neutral_face:
Après, en pesant le pour et le contre, je vais peut-être me faire violence pour pouvoir me la prendre cool lors des montages/démontages du T4…

To be continued… :sunglasses: