Trappes de turbine

bonjour a tous,
je suis sur le point de remonter mon nouveau moteur
et j’aimerais savoir si je peux enlevé les tappes en bas de la turbine et me dire la difference avec ou sans ?
j’ai modifier mon radiateur d’huile (t1pour un t4) comme l’article de COMBIBLANC qui parle justement de boucher les troues d’axes des trappes :thinking:
merci a bientot
Fredo.

les trappes??? sur une turbine T1 ?? tu parle peut etres des volets :wink:

si c’est le cas, ne les enleves pas, tu les bloque en position ouvert tout simplement, car ces volets dirigent l’air vers les culasses :wink: sans ces volets, l’air part un peut comme il veux dans les cylindres et pas beucoup vers les culasses qui eux ont besion de beaucoup d’air pour bien refroidir :wink:

a cette judiscieuse question qui a été déja t’en posée en divers moment, chacun te raconteras la sienne sur :open_mouth:ui il faut enlever le thermostat, les trappes et tout le reste _ non il faut tout garder d’origine !!!
-persos :wink: je suis adepte de garder le refroidissement d’origine sur un moteur VW ( démonter et controler un thermostat ne prend que quelque minute )
-tu peut démonter le thermostat mais garder les ailettes de refroidissement en les blocquant en position ouverte de façon a canaliser l’air vers les cylindres
-démonte tout. :grin:

mais éffectivement il vaut mieux « boucher » tout les trous et interstices qui laisseront passer de l’air et te faire perdre du refroidissement et ceux quelque soit ton choix
pour résumer, ton refroidissement est a définir en fonction de l’utilisation que tu vas faire de ta VW:

-de temps a autres ; démonte tout (au moins ça ne se gripperas pas )

-régulierement ; laisse au moins les aillettes en position ouverte

-tres souvent ; laisse tout d’origine car ton moteur a besoin de bien chauffer avant

d’être refroidit

merci
donc je peux enlever le thermosta et bloquer les volets (merci modo) :wink: ouverts .
Si je les laisse ouverts je les soude ?ou je laisse la"barre"horizontale qui prend les quatres pattes des volets ? :thinking: (bon meme moi j’me comprend pas)

laisse la barre et sert toi-en pour blocquer tes volets ouvert