Bonjour vw camper ! ! Je suis un nouvel arrivant ! je ne sais pas si les présentations se font ici ou ailleurs dans le forum?
Je viens d’acheter ce ptit T3 de 1980. Moteur 4 à plat essence (2l) à refroidissement air.
Il ronronne comme un camion.
CT vierge, révision OK.
Quelques bricoles à faire mais rien de bien méchant…
Il est équipé westfalia, toit ouvrant, carte grise 5 places avec 3 ceintures à l’arrière…
Bref que du bonheur ! !! : D
Le compteur affiche 7200 bornes, donc il a fait un ou plusieurs tours deja j’imagine ! !!
Mon premier achat est un extincteur, des fusibles de rechange, des ampoules, un guide technique de ce modèle et quelques bricoles…Nouveau rideau, nouvelle mouse et housse de banquette ! !! on le prépare pour qu’il soit fin prêt pour juillet!
Premier coincage : le montage du poste ! ! ! !
Si y’en a qui peuvent m’aider, je suis preneur (cf photo)
je connais les fils de mon poste :
Jaune : batterie
Bleu blanc : commande alim
Rouge : allumage
Noir : terre
2 Violet : arriere droit
2 gris : avant droit
2 blanc : Avant gauche
2 vert : Arrière gauche
Le domino de gauche y’a 2 rouges? or j’ai qu’un rouge moi coté poste…?
Le domino du centre c’est les baffles avant il me semble
Et le petit domino de droite je dirai les arrières mais je ne comprend pas pourquoi y’a que 2 fils…?
j’ai essayé ce branchement qui n’a pas marché :
domino de gauche :
Jaune avec jaune (poste)
noir avec noir (poste)
rouge avec rouge (poste)
rouge et blanc avec blanc et bleu (poste)
Sachant que le poste qui était en place avant avait jaune et rouge ensemble qui allait dans le fil jaune du domino ! bizarre non?
Si quelqu’un à un branchement à me proposer… (qui me vide pas la batterie !)
En tout cas, bien content de faire la connaissance de ce super forum… y’en a de l’info croustillantes sur les popos !! ! ca fait plaisir !
A bientot