Traiter la rouille à moindre coût

Rebonsoir, c’est encore moi.
Mon combi n’est pas trop corrodé, seule la partie qui se trouve en dessous du capot moteur donc derrière la pare choc est assez mal en point et je compte la changer un de ces jours. Par contre je me suis aperçue récemment que mon marche pied avant gauche ainsi que le bas coin arrière gauche: serial-kombi.com/volkswagen- … N3783.html commençaient à être attaqué. J’aurais aimé savoir comment stopper l’hémorragie à moindre côut ( c’est à dire avant d’avoir les moyens de l’emmener chez un carrossier). Je ponce et je mets de l’aprêt? Je mets de la graisse? Une bande de je sais pas quoi?

Si je dois poncer (j’imagine que oui), avec quel papier de verre/disque de meule?

Merci de m’éclairer, ensemble nous vaincrons la rouille :smiley:

PS: bien évidemment j’ai vu pas mal de topics de restauration mais la je cherche vraiment le moyen de stopper la rouille pour pas cher pendant environ peut être un an avant de s’y attaquer sérieusement.

salut!!
tu peu mettre du V33 decapant metal sue la zone, tu passe la brosse metalique laiton montée sur meule!!

et tu decape!!(attention aux yeux)
ou tu laisse et tu badigeonne de rustol et attendant de t’attaquer a toute la carosserie!!
tout depend du temps que tu as,du materiel , et de tes projets en terme de resto et carosserie!
arme toi d’une bombe de peinture qui correspond a ta teinte si la zone est visible!!
a toi de faire ton choix!!
bon courage!!
mira :grin:

Salut,

Tu peux aussi appliquer directement sur la rouille une solution phosphatante, qui transformera la rouille en tanate de fer.

@+

Merci à vous deux je vais étudier ça et faire un choix :smiley:

cà ce trouve dans quelle genre d’epicerie, cà?