Train aavant qui claque

bonsoir,

j’ai remonte son mon bay de 1977, un train avant hauteur d’origine, mais j’ai gardé les ammortisseurs montes au prealable avec un train droppe de 7 cm.

depuis il a le nez un peu en l’aire et claque a chaque irregularite de la route. J’ai controlé tous mes serrages et je ne vois pas d’ou cela provient.

Ce bruit est tres desagreable et un peu inquietant. Dois - je remplacer les amortisseurs?

merci a tous

slt maxcox

regarde peut être du coté de la barre stabilisatrice de direction, la mienne avait cassée au ras d’une des fixations, ca ne se voyais pas mais a chaque trou j’entendais un bruit inquiétant! et en tirant dessus j’ai compris !

idem, je pencherai pour la barre stab en premier et si c’est pas elle, les lames de torsions (dans le corp du train AV) qui ont cassées et à chaques bosses ou trous ton train vient en butée…

merci a vous 2.

je vais controler ma barre stabilisatrice cet aprem.

pour controler les barres de torsion, sans tout demonter, si je depose mes amortisseurs, puis je faire un premier diagnostic?

non, démontage obligatoire… :neutral_face:

je ne pense pas aux lames vu la hauteur de l’avant du bus,je pense qu’elles sont bien toutes là.
Est ce que tu as bien regraissé ton train jusque temps que la graisse sorte?

elles peuvent être toutes là mais avec quelques une de cassées, mais c’est vrai que ça ferai baisser la hauteur.

oui je voulais dire toutes là et en bonne états

merci encore a tous
c’etait un boulon d’etrier de freins qui etait desserré.
tout est rentre dans l’ordre.