Tracter sa moto sur plateau

bonjour !!

tout est dans le titre, nous sommes heureux possesseurs d un BW 1.6 de 78, équipé d’un attelage…

et nous sommes aussi heureux possesseurs de harley… je précise la marque juste pour que tout le monde situe bien le poids du 2 roues que nous souhaitons tracter… on ne parle donc pas de 160 kg d’une moto en plastique venant du pays du soleil levant :laughing: , mais de 220kg de ferraille US pour le sportster et plus de 280kg pour le springer… :roll_eyes:

je comptais en fait emmener en vacances UNE seule de nos deux bécanes, forcement la plus légère… :cry:

ma question est donc : qui a déja tracté en gros 350kg avec un 1600, sachant que le moteur est full stock, mais que je viens de craquer sur un collecteur 4 en 1 et une sortie T-bird en céramique, qui tres honnetement, m’apporte un gain non négligeable…? :grin:

quels sont les impacts sur la conso surtout ?? :nerd:

d’avance merci !!! :nerd:

Woaaaaa t’aurais peut être plus vite fait de tracter le combi avec tes 2 harley ? :smiley:

figure toi qu’on y songeait !!! :smiley:

salut, il y a deux ans j’ai traîné tout l’été une remorque (100kg) dans laquelle j’avais mis un zodiac (150kgs à peu près), avec un 1600 un peu amélioré, (attention, le 1600 c’était pas pour le zodiac!) à savoir carbus kadrons, Tbird Empi, et culbus 1.4. la conso a du passer de 11 à 12/12,5 l, rien de grave, et la T° est montée d’une dizaine de degrés, mais vu que c’était aux Baléares, la T° exterieure a du beaucoup jouer.
bonnes ouacances

Ricox trac bien une eriba (après je connait pas le poids total l;'intéressé te répondra mieux que moi

avec mon ancien 1600, je tractais, en towbar, mon buggy de 500kg, ca allait très bien sauf dans les cotes ou ca ramait un peu :roll_eyes:

bonjour !!

merci pour vos réponses rapides !

ca me rassure un peu beaucoup quand meme, en fait c’est prévu pour cet ete, sur un trajet de 1 000km aller retour, en fait Rouen/Le Croisic, donc pas trop de cote à grimper !

je pense que maintenant que je sais que ca va tracter, y a plus qu’a test !!

encore merci !! :grin:

si tu viens visiter Guérande fais moi signe !!
je suis commerçant là bas, roulera avec un Devon (dès la resto finie)
ou en harley !!

viewtopic.php?f=17&t=829&start=110

donc un peu de point commun
y aura moyen de se faire une petite mousse !

a bientôt dans notre belle région

ze boogyman

sympa le fat !! un 1340 en plus…

pas de souci pour visiter guerande, on aura l occase de se mp d ici là ! mais les boules si on amene un de nos twins, ce sera le + léger, donc le 883 de madame…!

on se tient au jus !