TRACTER QUESTIONS

Salut à tous

J’ai quelques questions pour tracter un combi sans CT.

1- Voilà je voulais savoir si il fallais assurer le véhicule tracter?
2- Peut on faire 20km en tractant un combi avec une barre de traction?
3- Que faut il écrire sur la carte grise lors de la vente?
4- Fait il anti datée l’acte de vente? (pour le ct)
5- Après l’achat il y a un temps limite pour passer le CT?

Merci de votre aide
@+

bon en gros et legislatif "hein :smiley: "

1/ oui, tout véhicule sur la vois public doit être assurer :wink:
2/ Pas de limite de distance pour du remorquage, par contre, pas de voies rapides :wink: et si possible en wranig ou panneau idiquant « en remorquage » avec au TOP du TOP un rapel des fau du vehicule tractant ainsi que la plaque imat sur l’arrire du tracté :wink:
3/ vendu le :date (et heure) et signature du vendeur surtout
4/ ne jamais antidaté des documents oficiels :open_mouth:
5/ pas de temps limite, mais normalement ta carte grise doit etre faite dans un mois maxi donc… mais il y a possibilité de faire un CT non roulant pour faire la CG :wink:

Par contre, un véhicule sans CT ne peut pas , au regard de la lois circuler sur la route, même en remorquage, après c’est chacun qui voit a sa porte :smiley:

un célèbre dicton français dit:
pas vu, pas pris :grin:

ce qui peut craindre un peu avec le remorquage avec une barre, c’est si le combi n’as pas de freins, sinon, ça se gère :wink:

Merci de vos réponces.

Une autre question
peut on rouler avec un Biellette de barre stabilisatrice cassée??

no risk no fun :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

la barre stab n’est pas encore trop grave pour du remorquage, enleve la complètement avant de prendre la route avec :wink:

Une biellete de barre satb c’est quoi :astonished: quand même :thinking:

j’ai roulé un temps sans barre stab, sans problèmes particuliers à part un léger flottement de la direction

mais, il n’y a pas de biellettes sur la barre stab, elle est fixée par des vis et a des silenblocs sur les bras avant …

si tu veut parler des biellettes de direction alors là par contre, ça craint un max :astonished: :astonished: :astonished:

Moi je parle de ca

une biellette de barre stabilisatrice!!

salut,

jai tracté le westy pendant 2h15 au moins sur routes départementales et nationales, :smiley: en fin d’parès midi, là ou il ny avait plus grand monde sur les routes;
les appiers n’étaient pas fait du jour même car le proprio navait lui même pas fais ces papiers :roll_eyes:

par contre javais signalé à lassurance du véhicule tracteur (4X4) le fait de tracter un tel véhicule pour qu’il crouve « le risque »

Puis warning avec barre de feu à l’arrière et triangle de signalisation à larrière, plus une voiture pour la deuxième heure de traction;

bref je pense avoir fais une bonne prévention de notre « convoie » , on à même fini de nuit;

Je ne dis pas que c’était la bonne solution mais c’est celle que javais choisie… :roll_eyes:
Peut être que si on avait croisé une estafette bleue, elle nous aurait stoppé net sur le côté :smiley: mais bon on a tenté le coup prudemment, ça coutait beaucoup moins cher que le camion plateau :laughing:

pour la petite anecdote, on a cassé la barre de traction à 500m de la maison :smiley: :smiley:

voili :smiley:
foug :wink:

tu ne peut pas prendre une prune pour avoir tracter 2 heures :wink: Il n’y a pas de limation de distance pour un remorquage :wink:

pour la biellete de barre stab, alors là :open_mouth: c’est un popo ou un bay que tu vas (ou a été) cherché :astonished: car ça c’est une pièce de barre stab de popo :wink:

:smiley: salut,
je voulais dire que jaurais pu être stoppé car peut être que notre procédé nétait pas très…« « légal » » :roll_eyes: :roll_eyes:
mais qu’est ce que c’était bon d^tre à bord du bibi :smiley: :smiley: :smiley:

:wink:

Oui c’est un popo!!