Tour Portugal Espagne

Bonjour à tous,

Bientôt l’été, la route :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Cette année nous descendons à Tarifa par le Portugal, le but est de longer la côte qui parait il est magnifique de chez magnifique :sunglasses:

Problème, je ne connait pas ou peu (Lisbonne 2 fois), donc, y a t il des spots, en bord d’océan si possible, à ne pas rater genre grande plage, petits villages préservés etc… :question:

Toutes les idées sont les bienvenues :bulb:

Merci pour votre aide

yes, les cotes protugaises sont pleines de petits coin super sympa ou le sauvage y est tres convivial. generalement, personne ne viens te derager quand tu est installer, A la limité, les portugais sont limite gener de venir te faire du bruit :open_mouth: :thinking: franchement, ideal!!!

Pour ma part, pour trouver les bons petits coins, j’allais au centres d’infi tourisme, ils ont des cartes des plages, et avec accés, il suffit ensuite de tomber sur les bonnes :smiley: mais c’est le plus pratiques, car des plages sur les cotes il y en a :wink:

Voilà qui est de bon augure, ça changera de la côte Est Espagnole qu’on commence à vraiment bien maitriser :nerd: :nerd: :nerd: . Effectivement on va naviguer à vue et s’arrêter quand bon nous semblera (ou bien quand on en aura raz le bol :laughing: ). Si toutefois il existe des coins à ne pas louper on est preneurs :smiley:

Bonjour,

Les côtes sont magnifiques, seul petit problème, la température de l’océan, plutot fraiche, à part en Algarve, au sud.
Porto vaut un arrêt prolongé, ne rate pas non plus, à peine à l’intérieur des terres, la foret de Buçaco et Obidos.
Nazaré aussi est sympa, amis là il risque d’y avoir foule

Frédéric

yes, pour nazaré, c’est a voir c’est sur, mais pour y dormir!!! vaux mieux aller a une plage a 3-4 km en exterieur de ville, plus calme que le parkink du port :astonished: en prime ça te permetra de sortir de la brume :smiley:

Un peu avant Lisbonne (30 kms), j’ai bien aimé, Cascais et son rythme tranquille en bord d’océan.
Petites photos pour se donner envie de reprendre la route, :wink:

En ville

En sortie de ville

Bonne route, et n’oubliez pas l’APN, vous faites de très belles photos qui donnent envie :wink:

bonjour,
Nazaré oui à voir …
Y a plusieurs vues très sympa sur les hauteurs…je l’ai fait au mois d’avril donc certainement plus calme. Il est vrai qu avec du monde ça doit être chaud les marrons pour stationner.

en tt cas super souvenir le Portugal…on vient d’apprendre qu au départ de st nazaire y a moyen d’embarquer en combi et en 1 nuit pour pas trop cher tu arrive au nord de l’Espagne …
a suivre
ze boogyman

Mais ça m’ a l’air parfait tout ça! !! Tout ce qu on aime, des gens adorables, de beaux paysage et de bonnes bouffes en perspective :stuck_out_tongue: merci pour les infos, et puis effectivement on fera sur place en fonction de ce qu on rencontrera, comme d hab quoi :smiley: en tenant bien sur compte des incontournables
après Tarifa, on connait mieux ( un jour le Maroc peut être). Donc rdv dans quelques semaines pour les tofs :smiley:

regarde sur les differents voyages deja fait au portugal, pour les bonnes adresses :wink:

viewtopic.php?f=43&t=12260

en autre mais celui aussi:

viewtopic.php?f=43&t=8405

et il y en a encore d’autres :wink:

et pour les visites des villes, un petit tour l’apres midi et retour au soir, apres 23h, la ville change du tout au tout :open_mouth: :wink: