Tour d'Europe en camper ... vous avez des tuyaux?

Bonjour à toutes et à tous :wink:

Je vous écris de Suisse, car ma copine et moi-même, sommes en train de préparer un joli petit voyage pour les trois ans à venir. Départ au printemps 2009 pour un tour d’Europe puis en 2010 et 2011, l’Asie et les USA sac à dos. Pour la première partie de notre voyage, avez-vous entendu des gens qui ont fait un tour d’Europe en camper T2 et qui aurait des tuyaux, avez-vous déjà réalisé une telle aventure ? Quels enseignements en avez-vous tiré? Enfin, tout ca quoi :roll_eyes:

Merci de vos réponses

Fabio

Bonjour!
moi j’ai fais le tour d’Europe de l’Est en sac à dos avec une carte interrail (train illimité dans une certaine zone comprenant plusieurs payslimitrophes en Europe)!
Bah au niveau des tuyaux c’est: de la jugeote, une bonne paire de pompes, et le guide ultime du routard (qui refile au passage quelques tuyaux percés mais qui est indispensable!) :laughing:

j’ai roulé pas mal en europe, sauf roumanie, bulgarie,islande ,iles feroe,bielorussie , ukraine, grece et albanie,pas encore fait,
je te conseil tout…

si je devais me prononcer sur les 5 villes qui m’ont marqué, je dirai…
prague,stockholm,tallinn,vilnius,lubljana et cracovie,
mais vienne est a voir, sans oublier la croatie, la nature irlandaise, les aurores boreales en laponie…

je ne sais pas si j’ai repondu a ta question…