Tôles moteur

Bonjour, me voila de retour avec mes questions de débutant. (il paraît que ça fait ça quand c’est neuf :grin: )

Alors je m’explique, j’ai donc acheté un moteur 1600 DA qui était sur un combi de 1976.
Ce moteur est quasi complet, c’est à dire avec la tôle moteur qui est située derrière la turbine.
Il me manque uniquement la tôle côté jupe démontable.

Alors ma question est simple :

Pensez-vous que je puisse monter le moteur 1600 DA, avec sa tôle côté boîte, sur mon bus de 1969 sans avoir à changer cette fameuse tôle ??

Ca va peut-être paraître de bon sens pour certains mais pour moi c’est le flou total.

Merci à vous de m’éclairer. :wink:

Voici le nouveau 1600 DA en question :

image introuvable

et sa tôle arrière :

Je pense que c’est possible mais l’étanchéité du compartiment moteur contre la chaleur ne sera pas bonne car le joint de tour moteur est différent.

alu
pour ton 69 trouve des toles de cox c est les memes ca vaut que dalle en ocase
par contre pense a changer ta barre support c est pas la meme
pour la butée d embrayage normalement c est bon
tu devra surement boucher la depression du servo sur la pipe
ps: je vois que t es en alternateur, normalement 76 est aregulateur integré, faudra que tu modifies pour adapter car 69 t etais en dynamo
a+
franck

Salut liroux,

Justement non ça ne va pas les tôles de cox, j’en ai commandé et elles sont arrivées ce jour, mais rien ne va.
Je suis super déçu car le vendeur m’a confirmé que c’était les mêmes, alors que c’est pas du tout ça celle de derrière la turbine !!

Pour la barre support moteur je le savais mais merci de me le rappeler.

Je garde ma butée d’embrayage non guidée et je change juste le mécanisme d’embrayage.

La pipe, je la boucherais car il est vrai qu’il y a la prise pour le servo frein que je n’ai pas.

Pour l’alternateur pas de soucis j’étais déjà en alternateur avant, donc la modif est déjà faite.
J’aurais juste à rebrancher correctement.

Maintenant faut que je mette à chercher des tôles moteur et apparemment celle de derrière la turbine est assez difficile à trouver.

:wink:

slt
celle qu il te faut c est celle qui vont sur les split les 1500?
car j ai plusieur modele a la maison faudrais que je sache exactement celle qu il te faut

a+

C’est ce modèle ci qui va derrière la turbine :

Voici un lien vers the samba

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=751498

Si tu avais ça rtkdkp, tu m’enlèverais une grosse épine du pied.

slt
je verifie mais de memoire j ai je crois qu un pote me l avait prise mais il s en sert pas
je te tiens au courant mais a priori j ai
je vois ca demain et te tiens au jus

et en prenant la tole AR du 1600 SA en y faisant juste la découpe pour le passage de l’écope du radiateur ca devrait marcher,non?

C’est bizarre car c’est ce qu’a marmotte sur son bus une tole de cox à l’arriere de la turbine qui à été couper pour l’évacuation de chaleur du radiateur. et ca marche bien.

Salut,
je confirme, j’ai une tôle de cox derrière mon 1600 DA… Par contre si tu y fais une découpe, prends bien tes cotes car Haricot et moi on en avait ch… pour aligner correctement la tôle d’évacuation de chaleur qui passe à travers.
Bon courage :wink:

les toles moteur d’av 72 sont différente des tole moteur après 72 et différente des toles moteur de cox (et donc split).
la tole de bay t2a est une tole de cox sur lequel a été soudé deux morceaux de tole (entouré en rouge):

une tole cox se monte donc sans souci mais il n’y aura aucune étanchéïté.
la tole d’après 72 est adaptable, il suffit de la recouper mais l’étanchéïté sera pas top.

Ensuite il faut faire attention si il a le trou pour l’ecope d’air du radiateur décaler ou non …

Bon et bien merci à tout le monde pour toutes ces précisions, je sent que le moteur ne va pas être remonté de si tôt et les vacances bien compromises.

J’ai besoin en fait de toutes les tôles moteur provenant d’un 71. :neutral_face:

Pas gagné tout ça.

Merci encore. :wink:

slt
toute non
juste quelques une
j ai celle qu il te vaut faut juste me laisser le temps de verifier
comme je te lai dis je vois ca ce soir et te redis
sinon j ai un 1500(6v) de mon ancien split de 66 j ai les toles faut aussi que je verifie si j ai cette fameuses tole qui t ennui temps que ca
a+

bonjour
j ai la tole a l arriere du moteur si ca t interesse

a+