tole moteur type 4

Oui elle a été posée sans soucis…

Cool! Les cotes étaient donc pas trop mauvaises…! :grin:

A ouui super, tu peut mètre une photo une fois monté?

Salut voili voila les photos une fois monté… c’est pas top mais une fois le moteur en place, on ne vois plus grand chose. :wink:
image introuvable


Kenavo a+++dans l’bus

Bonjour,
je viens de découvrir ce post. Je suis intéressé par les tôles n° 115 et 116.
Avez-vous les cotes de ces pièces ? si oui je suis preneur.
bonne journée

Il me semble que @DELUXE avait refait la 116 (le pare chaleur), de mémoire.

1 « J'aime »

Bonjour
ayant changé mon pot d’échappement avec catalyseur (modèle US) et les boites de chauffage associées car H/S, mes toles 145 et 104 ne sont plus adaptées aux nouvelles boites de chauffage (elles sont dispo si cela intéresse qlq un…) .
J’ai pu voir sur d’autre combi qu’elles pouvaient être manquantes…sont -elles réellement indispensables ? rôles de refroidissement et protection ?
Intéressé si disponibilité pour boite de chauffage 2l…
Merci

Bonjour j’ai démonté tout mon système d’échappement quel modèle avait vous installé sur le votre ,silencieux et boite de chauffage . J’ai un 2.lt us . Merci

Oui elles ont un rôle assez important! Ça dirige l’air qui traverse les chemises de refroidissement vers l’AR du moteur. Sinon l’air sous le combi quand tu roule risque de bloqué le passage entre cylindre et du coup les cylindres n’ont pas de flux d’air traversant adéquat.

1 « J'aime »

Sur le mien, il a été monté avec des boites de chauffage de 2l 79!
Il y a deux modèles pour les t4 sur t2b. Un jusqu’à fin 78 et un pour 79! Mais les culasses californienne(av c calyseur) demande le modèle 79!
Mais à contrôler avant achat car au vu des prix des boites de chauffe!!

Oui c’est pas donné moi il viens de Houston. Ça doit être les mêmes.

J’ai monté le modèle d’avant 78 avec les embouts qui rentrent légèrement dans la culasses le modèle 79 en est dépourvu :

Concernant l’échappement mon compromis coût design bruit s’est orienté sur ce modèle chez vintage speed….:grin:


Petite photo de la version catalyseur qui fuyé de partout….

1 « J'aime »

Voici l’ensemble démonté, les tubes n’ont pas d’embout qui rentre dans la culasse qui est bien encalaminée. Je réfléchis a la meilleur solution.

Au vu de la photo, boites de chauffe 79! Le silencieux après est adaptable au t4 quelques soit ton choix! Perso j’ai le model à double sortie type origine.
Et en notant ça je m’aperçois que je n’ai pas de photo du popotin de mon west!!!

Celui la:
image

Sur ton vintage speed , faut il des attaches spécial ou il tiens juste sur les boites de chauffages. merci

Juste repris sur les boîtes de chauffage.

1 « J'aime »

salut @Fredo

Si tu ne t’est pas débarrasser de ses deux morceaux j’ai un échange à te proposer avec tes tôles :+1:

Salut garden,
Je suis désolé je ne les ai plus…….mais toujours intéressé par les tôles :wink:

arf dommage, ça aurait fait un beau gabarit pour adapter un pot de 911.

Je regarde ce que j’ai dans mes archives quand j’ai un moment :+1: