toit ouvrant qui ne s'ouvre plus!!!!!

bonjour
alors je me lance: après de longue galère de câble de toit ouvrant métal d’origine d’el mecanico(mon bibi)je réussis a faire une tétine en bronze pour sertir l’extrémité du câble du toit ouvrant qui avait casser, je réussis a tout remonter, et grosse surprise, avide tout fonctionne correctement, les mécanismes fonctionnent d’avant en arrière (position ouvert et fermé)donc je décide de remonter le toit ,je le positionne j’enclenche le mécanisme ,les pattes(guides)dans les glissières j’essaie de fermer, ça coince un peu mais cela ferme ,au moment de rouvrir, impossible!!!ca coince quelque part, donc je démonte les pattes des glissières et même sans elles rien a faire

qui a une idée svp!!!



la manivelle bloque ou bien les crans sautent?

salut djoul

en fait, les crans sautent, et la manivelle bloque quand j’essaie de le rouvrir, mais cela force vraiment alors que sans toit cela fonctionne correctement???
as tu une idée… :wink:

j’ai du mettre une plaque en tôle pour renforcer le plastique qui avait tendance à se déformer et donc à ne plus assurer correctement la liaison engrenage/câbles :roll_eyes:

de plus, si ton toit n’est pas bien réglé (parallélisme), tu n’arrivera pas à l’ouvrir

je sais, c’est la galère ce toit ouvrant :imp: , mais tu verra quel bonheur c’est quand il fonctionne, tu oublie tout ça… :grin:

ok
je pense que cela coince dans les angles, la ou les câbles se superpose, car je n’ai aucun élément de liaison qui les tiens ensemble, connait tu quelqu’un qui serait régler tout ca? je suis prêt a me déplacer au cas ou?
c cool merci :wink: