toit dormobile

Salut,
J’ai une question concernant la pose d’un toit dormobile??mon combi possède une réhausse fixe donc je voulais savoir si ça demandait des modifs spéciales(renfort etc…)ou si il suffisait de virer la fixe et de poser la dormobile???

Merci a vous

Salut,

Si la rehausse a été posée dans les règles de l’art (pro), un renfort a déjà été posé lors du découpage du toit. Ce renfort devrait se situer au dessus du clic clac…

Je penses que la réhausse avait été posée par un pro mais je n’sais pas si il y a un renfort ou pas :thinking: !!!la question est aussi de savoir quelle est l’ouverture (le trou) pour un toit dormobile sachant que sur le mien l’ouverture sous réhausse à l’air assez grande,j’ai la partie tôle du toit d’origine au dessus de la cabine donc l’ouverture est environ de la taille de 2 panneau,est-ce que ça irait??

Quelle valeur mesures-tu entre la tôle d’origine du dessus de cabine et la tôle d’origine du dessus de moteur?

J’ai environ 2.45m d’ouverture…et sans renfort car on voit bien au niveau du montant arrière de la porte latéral qu’une barre a été découper donc je suppose que c’était la barre de renfort :thinking: enfin j’pense!!!et donc il roule comme ça depuis que l’aménagement a été fait par un pro (facture a l’appui) depuis 1982 et aucun bléme de spéciale :roll_eyes: !!!Quel toit relevable pourrait passer avec une tel ouverture sans greffe de toit en tole???éventuellement greffe d’un renfort mais ça c’est vite fait j’pense!!!